Clicky



Bons Plans

Une panne du cloud d’Amazon provoque des perturbations chez Vine, AirBnb et Instagram

Publié le

Une nouvelle panne du cloud d'Amazon a provoqué des perturbations pour de nombreuses applications pendant près d'une heure.

Dimanche, la plateforme Amazon Web Services a connu des problèmes techniques liés à un dysfonctionnement du “matériel réseau”. Cette panne a provoqué des perturbations du trafic de nombreuses applications hébergées sur le Cloud entre 12h51 à 13h42 (heure de Los Angeles).

Airbnb, Vine, ainsi que Twitter et Instagram ont notamment été perturbées par cette panne.

A la suite de cette panne, Amazon Web Services a déclaré : “Cet équipement réseau a été supprimé et nous procédons à une enquête pour comprendre ce dysfonctionnement ». La société précise : « nous continuons à travailler sur un petit nombre de cas et de volumes qui nécessitent une maintenance particulière avant un retour à des performances normales.

C’est la 2ème fois que Amazon est victime d’une panne ce mois-ci : la semaine dernière, le site de e-commerce avait été inaccessible pour les clients des Etats-Unis pendant près de 40 minutes. Les pertes engendrées par ce problème avait été estimées à 5 millions de dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform