Clicky



Bons Plans

Panasonic : un smartphone pour le marché européen

Publié le | Modifié le

Alors que nous vous annoncions hier le retour de Fujitsu sur le marché européenPanasonic revient lui aussi après six années d’absence. Pour l’occasion le japonais présente son smartphone baptisé Eluga (Elegant User Gateway), un smartphone qui devrait être disponible à partir d’avril/mai pour 500 euros.

C’est quelques jours seulement avant l’ouverture du Mobile World Congress se tenant à Barcelone que Panasonic a présenté le smartphone spécialement développé pour le retour de la firme en Europe.

Ce mobile fonctionnant sous Android Gingerbread 2.3.5 (Android 4.0 en juin) est équipé d’un écran OLED HD d’une résolution de 960 x 540, d’un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, d’un APN de 8 Mégapixels, d’une puce NFC et d’une mémoire interne de 8 Go, le tout regroupé dans un appareil d’une épaisseur de 7,8 millimètres pour 103 grammes. Du côté de l’autonomie rien d’incroyable puisqu’il devrait bénéficier de 8 heures.

Malgré une configuration relativement basique, il dispose toutefois d’atouts intéressants. L’Eluga résiste par exemple à l’eau jusqu’à une profondeur de 1 mètre et une durée de trente minutes. Il ne craint pas non plus la poussière puisque Panasonic annonce une rétention des particules jusqu’à 0,075 mm durant huit heures consécutives.

Le japonais mise également sur le couplage du mobile avec des téléviseurs de sa marque, permettant l’affichage direct des photos et vidéos du smartphone sur grand écran. Il faudra au moins ça pour tenter de concurrencer les iPhone 4S d’Apple et les Galaxy SII de Samsung qui devraient être ses concurrents directs.

Panasonic espère vendre 1,5 millions d’exemplaires de l’Eluga d’ici fin 2012.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform