Clicky



Bons Plans

PagesJaunes rachète 123people

Publié le | Modifié le

123people-pages-jaunes

Après avoir atteint une audience de plus de 80 millions de visites par mois, PagesJaunes a acquit 100% du capital de 123people.

123people dispose d’un algorithme lui permettant de regrouper, suite à une recherche nom/prénom, toutes les infos disponibles sur une personne sur Internet. Dès lors il est possible de retrouver des comptes Facebook, blogs, comptes Flickr, comptes YouTube… Présent dans une dizaine de pays, 123people dispose d’une audience de 40 millions de visiteurs mensuels.

Véritable success story d’Internet, 123 people va nous permettre d’accélérer la croissance de nos audiences et d’offrir une visibilité et un trafic additionnels aux annonceurs“, déclare Jean-Pierre Remy, directeur général du groupe PagesJaunes. “Avec cette acquisition, PagesJaunes Groupe accroît significativement son audience globale, renforce son expertise en matière de référencement naturel et bénéficie de nouvelles synergies entre 123people et les sites du Groupe en France et en Espagne.

En effet, le référencement a beaucoup apporté au succès de 123people qui a su s’imposer en deux années seulement comme un acteur mondial en ce qui concerne la recherche de personnes.

Le fonctionnement (automatique) de 123people a souvent fait débat dans le web, beaucoup de personnes s’inquiètent au sujet de la gestion de leur identité numérique. En effet, 123people ne demande pas l’avis des gens avant de les référencer sur l’annuaire et ne permet une désinscription que si l’on s’inscrit sur le site. Reste à voir ce que PagesJaunes fera de cette acquisition…

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais selon une source proche du dossier, cela serait compris entre 10 et 15 millions d’euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform