Clicky



Bons Plans

Pacific Rim 3 : un troisième volet déjà dans les tuyaux ?

Publié le | Modifié le

Dans une interview en marge de la promo de son film d'animation, Guillermo Del Torro a révélé vouloir faire une trilogie avec Pacific Rim.

Le tournage du deuxième volet de Pacific Rim n’aurait même pas encore débuté que Guillermo Del Toro, le réalisateur du premier volet, serait déjà en train de réfléchir à un troisième volet. C’est qu’a annoncé le réalisateur alors en pleine promotion de son film d’animation « La légende de Manolo ».

Le premier volet de ce qui s’annonce donc comme une nouvelle trilogie phare du cinéma avait rencontré un succès mitigé au box office malgré un budget de production plutôt important. Le film avait couté pas loin de 200 millions de dollars à la Warner Bros pour sa production et avait fait 410 millions de recettes. Un chiffre plutôt honorable au final, mais peut-être assez éloigné des espérances du studio qui avait alors remis en question l’idée d’une suite.

Pacific Rim 3 dans la tête de Del Toro

La phase de préproduction du second du film de Kaiju devrait être lancée en septembre 2015 pour arriver sur nos écrans en avril 2017. Mais Guillermo Del Toro ne semble pas vouloir s’arrêter là dans son histoire de combats capitaux pour l’avenir de la planète entre les mecha “Jaegers” et les monstres géants.

Dans une interview donnée au site Collider en marge de la promotion de son film d’animation, le réalisateur a confirmé qu’il avait toujours une foule de projets dans la tête et a lâché une information capitale sur l’avenir de la série. Il déclare en effet à propos de Pacific Rim 2 que « certains de vos personnages préférés reviendront et d’autres pas. Nous avons décidé d’être ambitieux et de faire en sorte de pouvoir espérer faire trois films. Donc certains personnages reviendront à la fin du deuxième film, en espérant que cela puisse lancer le troisième ».

Nous verrons donc comment Del Toro traitera la suite de ce Pacific Rim, soit en deux épisodes bien distincts ou alors en faisant en sorte que les deux derniers épisodes soient indissociables. En attendant, Begeek vous propose de visionner la bande-annonce de « La légende de Manolo »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform