Clicky



Bons Plans

Pacific Rim 2 n’est pas annulé !

Publié le
Guillermo del Toro dément l'annulation de Pacific Rim 2. Guillermo del Toro dément l'annulation de Pacific Rim 2.

Malgré de nombreuses rumeurs indiquant l'annulation définitive de Pacific Rim 2, le réalisateur mexicain Guillerme del Toro a fait savoir que cela n'était pas le cas : le suite du premier film existe toujours.

Depuis quelques jours, plusieurs médias américains (principalement Hollywood Reporter) faisaient écho d’une information surprenante concernant Pacific Rim 2. Suite à l’échec de Crimson Peak, Universal était apparemment décidé à ne plus accorder sa confiance à Guillermo del Toro, tout en décidant d’annuler la suite du film du réalisateur mexicain.

Néanmoins, étant donné que Pacific Rim a cartonné en Chine et que la société de production en charge du film de science-fiction américain devait se faire racheter par un conglomérat chinois, de nouvelles rumeurs ont rapidement fait état d’une possible non-annulation du blockbuster, mais peut-être sans la présence de Guillermo del Toro qui est d’ailleurs occupé avec la production du Voyage Fantastique (aux côtés de James Cameron et David Goyer).

Pacific Rim 2 n’est pas mort

Forcément, toute l’attraction médiatique concernant l’annulation de Pacific Rim 2 a fait réagir Guillermo del Toro qui a décidé de communiquer sur le sujet par l’intermédiaire de son compte officiel sur Twitter.

Le réalisateur mexicain rassure d’ailleurs ses fans en expliquant qu’il ne faut pas croire les rumeurs affirmant que Pacific Rim 2 ne verrait pas le jour : « Pacific Rim 2 annulé ? Ne croyez pas tout ce que vous lisez ! Il existe toujours et je resterai à ses côtés d’une manière ou d’une autre ! »

Pacific Rim : l’histoire du film

Pour combattre les kaiju, des créatures sorties d’une brèche inter-dimensionnelle près de la faille géologique au fond de l’océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les jaeger, contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neuronal. Si les premiers modèles ont permis la victoire, les monstres reviennent plus forts et en 2020, les jaeger subissent une vague de revers.

À la veille de la défaite, alors que le programme Jaeger vient d’être abandonné, en 2025, les forces qui défendent l’humanité n’ont d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables : Raleigh Becket, un ancien pilote encore traumatisé par la mort de son frère pendant un affrontement contre un kaiju, et Mako Mori, une recrue qui n’est encore jamais allée sur le terrain, ayant perdu sa famille qui a été tuée par un kaiju. Chaque mois, puis chaque semaine le nombre de kaiju par vague augmente et leur niveau également. Leur seul espoir est d’envoyer une ogive thermonucléaire dans la brèche. Ils y arrivent finalement, et referment la brèche.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform