Clicky



Bons Plans

Pac-Man : Thétys, une lune de Jupiter prend l’apparence du glouton

Publié le

Pac Man est sur Thétys, cette information devrait faire sourire tous les geeks mondiaux. Les scientifiques ont été étonnées lorsqu’ils ont aperçu la forme du personnage glouton sur une lune de Jupiter.

Pac Man est un phénomène qui a traversé les décennies. Aujourd’hui, décliné en plusieurs versions, ce personnage glouton enchante les petits comme les grands. Le concept est simple, il doit voyager à travers les labyrinthes sans se faire manger par les fantômes. Pac Man était jusqu’à maintenant présent sur les consoles, PC, et même Smartphones. Mais, il s’est exporté sur la lune de Jupiter baptisée Thétys. Les scientifiques ont été surpris en découvrant cette forme qui est apparue à deux reprises au cours de ces deux dernières années. C’est à l’aide du spectromètre infrarouge de la sonde spatiale Cassini qu’ils ont pu faire cette découverte assez impressionnante. Il est possible de déterminer avec précision les contours de Pac Man.

Pac Man est sur une lune

Ce phénomène est qualifié de rare, mais il avait déjà été observé en 2010 sur la surface de cette lune de Jupiter. Ce portrait est apparu grâce à la variation de la température et cette image ne serait pas anodine. Selon les scientifiques, ce phénomène serait naturel et proviendrait de l’action d’électrons de haute énergie. Cela crée une glace très compacte qui a tendance à se réchauffer lentement. Les différences de températures ont ainsi pu créer un tracé original de Pac Man.

Le principal auteur de l’étude, Carly Howeet indique « Trouver un second Pac-Man dans le système de Saturne nous dit que les processus qui créent ces Pac-Men sont plus répandus que ce que l’on pensait auparavant. Le système de Saturne – et même le système de Jupiter pourrait s’avérer être une véritable galerie de ces personnages ». Les amis de Pac Man pourraient donc se cacher sur les planètes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform