Clicky



Bons Plans

Overwatch : vers une sortie mi-2016 sur PC, Xbox One et PS4

Publié le

Blizzard semble avoir dégainé un peu rapidement un publicité pour Overwatch où l'on apprend de nombreux éléments sur son FPS.

Actuellement en bêta fermée, le FPS compétitif Overwatch joue la carte du mystère sur bien des éléments depuis son annonce et la Blizzcon qui débute ce soir sera fort probablement un moment idéal pour en savoir plus. Mais Blizzard semblait ne pas tenir puisqu’après de multiples fuites externes, c’est l’éditeur lui-même qui a prématurément mis en ligne puis retiré une publicité (l’image ci-dessus) sur Battle.net. En cumulant ces éléments, qu’il faudra prendre avec des pincettes d’ici là évidemment, voici à quoi il faudra normalement s’attendre.

Overwatch : une sortie cet été

Tout d’abord, le jeu ne sera donc pas exclusif au PC mais sortira bien également sur Xbox One et PS4. Un fait pas si étonnant que cela, d’autant que le développeur avait déjà porté Diablo III sur consoles. Blizzard annonce également une sortie au printemps 2016, au plus tard le 21 juin. Dernier élément certain puisque tiré de la publicité, Overwatch sera décliné dans une Origins Edition qu’il sera possible de précommander. La précommande donnera d’ailleurs accès à un skin pour le personnage Fatale.

Viennent ensuite les éléments provenant de Gamestop et Game.co.uk. Overwatch Origins Edition serait facturé 40 dollars et donnerait accès aux éléments suivants :

  • 21 héros
  • 5 apparences
    – Blackwatch Reyes (Reaper)
    – Strike-Commander Morrison (Soldier: 76)
    – Overgrown Bastion
    – Security Chief Pharah
    – Slipstream Tracer
  • Contenu en jeu pour les autres jeux Blizzard
    Heroes of the Storm : Héroïne Tracer
    World of Warcraft : Mascotte Bébé Winston
    StarCraft II : Portraits
    HearthStone : Dos de cartes
    Diablo III : Ailes d’Ange

Vers un modèle probablement free-to-play

Notez bien que cette édition payante n’empêche pas le jeu d’être au final free-to-play comme cela est pressenti depuis le début, bien au contraire. Tout le contenu présent dans l’Origins Edition sera disponible à tous au lancement et Blizzard peut aisément reprendre le modèle économique de Heroes of the Storm avec de la monnaie virtuelle et réelle en jeu pour s’offrir skins et héros. Bref, RDV à la Blizzcon pour être fixé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform