Clicky



Bons Plans

Overwatch : une sortie sur PS4 et Xbox One pourrait être possible

Publié le

Si l'éditeur américain Blizzard a toujours considéré Overwatch comme un FPS exclusif au PC, il se pourrait que cette toute nouvelle licence puisse aussi arriver sur PS4 et Xbox One.

Alors que le nouveau FPS de Blizzard est en bêta fermée depuis quelques jours, quelques malins ont décidé de faire du datamining, une méthode qui consiste à consulter l’ensemble des fichiers installés dans la bêta d’Overwatch afin de trouver diverses informations.

Overwatch : une version PS4 et Xbox One

À en croire le site Overpwn, la bêta fermée d’Overwatch possède deux lignes de codes prouvant qu’une sortie du jeu de tir par équipes de Blizzard serait bel et bien prévue sur consoles. En effet, celles-ci indiquent que des connexions au Xbox Live et au PlayStation Network sont possibles.

  • INITIAL_PSN_OR_XBL_AUTH
  • WAITING_FOR_PSN_OR_XBL_AUTH

Bien que souvent réfractaire à l’idée de porter ses jeux sur consoles, Blizzard avait sauté le pas avec Diablo III sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360 : ce qui avait d’ailleurs donné lieu à des ventes plus que correctes pour le hack and slash de l’éditeur américain.

Overwatch sur PS4 et Xbox One : une possible annonce à la Blizzcon 2015

Un portage d’Overwatch sur les consoles next-gen (PS4 et Xbox One) serait donc une très bonne chose pour les joueurs sachant que ces plateformes trouveraient forcément un public. De plus, si Blizzard n’avait jamais vraiment évoqué une arrivée sur consoles, une mise à jour de la page Overwatch sur Battle.net présentait dernièrement cette nouvelle production comme un « jeu de tir par équipe pour PC et consoles ».

Blizzard pourrait possiblement officialiser cette information dans le cadre de la Blizzcon 2015 qui débutera avec sa célèbre cérémonie d’ouverture ce vendredi 6 novembre (de 20h à 21h, heure locale) au Convention Center de Anaheim en Californie.

Overwatch : un nouveau personnage a été dévoilé

Le FPS de Blizzard voit son roster de héros s’agrandir avec D.Va, un personnage féminin de 16 ans qui est présenté comme championne du monde de Starcraft II dans l’univers d’Overwatch. D’ailleurs, elle a même sa propre page sur le site officiel des World Championship Series, un célèbre tournoi eSport.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform