Clicky



Bons Plans

Overwatch : Blizzard pourrait changer le nom du jeu

Publié le

Il se peut que l'éditeur américain Blizzard soit dans l'obligation de renommer Overwatch, son FPS en ligne qui se joue par équipe.

Alors que Blizzard avait déposé la marque Overwatch en avril dernier pour annoncer son FPS en ligne, où deux équipes de six joueurs se combattent pour remporter la partie, durant la BlizzCon 2014, cette dernière a été suspendue par l’USPTO, le bureau des marques et brevets aux États-Unis, à cause d’un conflit de propriété intellectuelle avec une autre marque.

Possible changement de nom pour Overwatch

En effet, nous apprenons que le studio Innovis Labs, connu pour son travail dans le développement d’applications et de jeux sur les mobiles, avait déjà déposé la marque Overwatch en septembre 2013.

Comme il ne peut y avoir qu’une marque Overwatch, sachant qu’elle permet à un produit de se démarquer d’autres produits, l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) a décidé de suspendre les deux marques afin que les deux studios puisse rentrer en contact pour trouver un accord.

Ce litige pourrait amené Blizzard à changer le nom de son FPS Overwatch surtout si le bureau des marques et brevets aux États-Unis prend en compte le fait que la marque déposée par Innovis Labs date d’environ sept mois avant celle de l’éditeur californien.

Blizzard avait déjà changé le nom d’un jeu

Rappelons que Blizzard avait déjà une situation similaire avec Valve. En effet, l’éditeur américain avait annoncé un jeu baptisé DotA néanmoins ce nom était déjà une marque appartenant à Valve et Blizzard a donc été dans l’obligation de rebaptisé son nouveau MOBA en Heroes of the Storm après quelques négociations.

Source : USPTO
Via : JeuxOnline
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform