Clicky



Bons Plans

Overlord : un réalisateur pour le film mêlant Jour-J et surnaturel nazi

Publié le

C'est donc Julius Avery qui s'occupera de réaliser Overlord, un film notamment produit par J.J. Abrams mêlant Seconde Guerre mondiale et expériences nazies surnaturelles.

Si vous avez toujours rêvé d’une adaptation cinématographique des jeux Wolfenstein, voilà qui devrait vous parler. Acquis en 2007 par Paramount, le projet de film Overlord avance. C’est en tout cas ce que rapporte Variety, qui dévoile que c’est Julius Avery (Son of a Gun) qui réalisera le long métrage.

Un film durant la Seconde Guerre mondiale avec un twist

Overlord se déroule durant la Seconde Guerre mondiale, plus exactement le jour du débarquement de Normandie. Le spectateur suivra un duo de parachutistes bloqués derrière les lignes ennemies après le crash de leur avion. Durant leur mission consistant à détruire une tour radio allemande, nos soldats croiseront non seulement la route de soldats nazis, mais aussi de forces surnaturelles (magie ? zombies ?) issues d’expérience du Reich.

Le film est notamment porté par la société de production Bad Robot de J.J. Abrams, qui a d’ailleurs proposé l’idée initiale avec Billy Ray (Secret In Their Eyes) qui a écrit le script. Ce dernier a d’ailleurs profité d’une petite relecture par Mark L. Smith de The Revenant. Bien entendu, il est encore trop tôt pour connaître le casting ou la date de sortie d’Overlord.

J.J. Abrams veut créer du neuf

Outre la vague ressemblance du scénario avec Wolfenstein donc, on relèvera que ce projet notamment porté par J.J. Abrams va dans le sens de ce qui a été annoncé il y a peu, à savoir la volonté de l’homme de sortir des reboots et remakes pour proposer des oeuvres originales.

J.J. Abrams ne veut plus produire de reboots et de remakes

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform