Clicky



Bons Plans

Ouye, la console chinoise qui contrefait la PS4 et la Xbox One

Publié le

Voilà qui est aussi insolite que probablement éphémère : la Ouye est une console chinoise de contrefaçon qui mêle des éléments de la PS4, de la Xbox One et de la Ouya.

La Ouye. Voilà un concept osé, pour reprendre de manière édulcorée le terme de Kotaku qui l’a découvert sur un site de financement participatif chinois. Il s’agit d’une console de jeu qui, de manière plus qu’évidente, reprend sans trop se gêner le design de la PS4, de la manette de la Xbox One et enfin le nom et l’OS (Android) de la Ouya.

La Ouye ça ose tout…

D’après le site, la machine serait légèrement plus puissante que la Ouya mais clairement dans l’incapacité de faire tourner la plupart des jeux affichés sur sa page de présentation (comme Assassin’s Creed III, bien en gros), qui réclamera au moment de son lancement 15 000 dollars pour atteindre son objectif de financement. De plus, une Ouye et une manette devraient coûter environ 70 dollars, raison de plus pour ne pas s’attendre à des miracles.

La firme derrière la console déclare qu’il aura fallu 6 mois sur un an et demi de travail juste pour concevoir le “design unique” de la console. Il est quasiment certain que Sony, Microsoft et Ouya/Razer (Razer s’offre la partie logicielle de Ouya qui perd sa fondatrice) s’en prendront rapidement à ce “design unique” et que la Ouye risque de ne jamais voir le jour. À moins que les avis négatifs des Chinois qui pullulent déjà suffisent à faire prendre l’eau au projet de manière prématurée.

… c’est même à ça qu’on la reconnait

Quoi qu’il en soit, même si ce mélange est osé, il fallait s’y attendre avec l’ouverture de la vente de consoles de jeu sur le territoire. Fait amusant : tout au long de la rédaction de cet article, j’ai tout d’abord écrit par erreur “Ouya” à la place de “Ouye”. Tout est dit.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform