Clicky



Bons Plans

Ouya : nouvelles images et partenariat avec OnLive

Publié le | Modifié le

Ouya la console ouverte revient sur le devant de la scène avec une image de sa manette et l’annonce d’un partenariat avec OnLive.

Ouya est une console qui fonctionnera sous Android et qui sera livrée avec un kit de développement afin de proposer ses propres jeux. La plateforme très ouverte et libre a pour objectif de permettre aux développeurs de la transformer en fonction de leurs idées et de leurs envies. A l’image des terminaux Android, il sera par exemple possible de changer d’interface et de choisir celle qui vous ressemble le plus. En outre, les jeux qui seront proposés sur cette plateforme seront free-to-play. Un jeu a déjà été annoncé, il s’agit de “Human Element” un survival horror / RPG.

Le projet est financé sur KickStarter et suscite visiblement l’engouement puisqu’on comptabilise d’ores et déjà quelques 5 millions de dollars de dons. Aujourd’hui, les concepteurs de la machine ont dévoilé de nouvelles images présentant notamment la manette de la console ainsi que l’interface utilisateur de la machine. On découvre une manette munie de bouton et sticks analogiques classiques ainsi que de fonctions de détection des mouvements et enfin d’un zone tactile.

Par ailleurs, les concepteurs de la console ont signé un accord avec la plateforme de Cloud Gaming OnLive. La console proposera donc le catalogue du service. Puisque les jeux sont diffusés en streaming, il sera possible de jouer sur un support, puis de reprendre sa partie sur un autre, passant ainsi sur tablette, PC ou smartphone par exemple.

Ouya sortira en mars 2013 au prix de 99 dollars.

Via : Menly
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform