Ouya : le géant chinois Alibaba investit 10 millions de dollars
Alibaba offre une nouvelle chance à la microconsole Ouya en investisant 10 millions de dollars.
Alors qu’elle ne faisait plus parler d’elle depuis très longtemps, la Ouya revient finalement sur le devant de la scène.
Alors qu’en mai 2013, divers investisseurs (Mayfield Fund, Nvidia, Shasta Ventures, Occam Partners ou encore Kleiner Perkins) avaient injectés plusieurs millions de dollars pour relancer la microconsole, on parle d’une levé de 15 millions de dollars, nous apprenons par le biais du Wall Street Journal que le géant chinois Alibaba a décidé d’investir 10 millions de dollars dans la Ouya.
Alibaba s’offre les jeux et logiciels de la Ouya
Cette nouvelle chance accordée par Alibaba permet au géant chinois de l’e-commerce d’utiliser les jeux et logiciels de la Ouya sur ses propres machines comme la Tmall Box 2 récemment sortie en Chine et qui cruellement de divers contenus pour satisfaire les consommateurs.
Néanmoins, la Ouya n’est pas le dindon de la farce dans cette histoire de partenariat puisque la console sous Android financée par Kickstarter devrait être mise sur l’important marché chinois ce qui pourrait trés clairement relancer les ventes de cette dernière surtout si elle arrive à proposer de nombreux jeux dans le style MMO.
L’histoire de la Ouya
L’équipe du projet Ouya a décidé de lancer une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter pour financer une toute nouvelle console. Le projet s’était donné un mois, à partir de juillet 2012, pour atteindre la somme de 950.000 dollars.
24 heures seulement après le lancement de cette fameuse campagne, l’ensemble des dons dépassait les 2,5 millions de dollars sachant qu’en août 2012, le projet à finalement levé la somme de plus de 8 millions de dollars, ce qui constitue un record parmi les projets liés au jeu vidéo sur Kickstarter.