Clicky



Bons Plans

Ouya : la contrainte free-to-try bientôt optionnelle

Publié le | Modifié le

Dès avril, les développeurs ne seront plus obligés de proposer des jeux incluant obligatoirement un aspect gratuit sur Ouya.

Dans les semaines à venir (avril d’après Polygon), la Ouya va connaitre un changement assez radical. Depuis sa sortie l’été dernier, l’une des philosophies de la petite console Android était de proposer aux joueurs des jeux incluant obligatoirement un aspect gratuit permettant de tester un produit avant d’éventuellement l’acheter (free-to-try). Cela pouvait passer par une démo ou encore un jeu free-to-play incluant éventuellement des microtransactions.

Seulement voilà, cette contrainte, aussi sympathique qu’elle soit pour le joueur, ne l’est pas forcément pour les développeurs. Créer une démo pour un jeu n’est pas forcément aisé (manque de temps, de moyens, de connaissances…) et monétiser un jeu free-to-play n’est pas forcément à la portée de tous non plus.

C’est pourquoi désormais la Ouya laissera le choix aux développeurs de proposer un jeu disposant d’un aspect free-to-try ou un jeu classique, c’est-à-dire payant sans possibilité de le tester avant. La société pense d’ailleurs que ce choix permettra à davantage de bons jeux d’arriver sur la console. À noter également qu’à l’image de Towerfall Ascension, un jeu initialement exclusif à la Ouya qui est arrivé par la suite sur PC et PS4, la société a assoupli sa politique d’exclusivité : les jeux Ouya pourront être portés sur PC.

Après l’arrivée de sa version 2.0 ou encore l’accueil de ses jeux sur la M.O.J.O. de Mad Catz, il apparait plus que clair que la petite console Android multiplie les manœuvres afin de trouver public et rentabilité.

Source : Ouya
Via : Polygon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform