Clicky



Bons Plans

Ouverture de l’Apple Store d’Aix-en-Provence : Photos et présentation

Publié le | Modifié le

Ce week-end a eu lieu l'inauguration du 17ème Apple Store français à Aix-en-Provence. Nous étions donc présents pour vivre l’événement.

Après quelques années d’attente, Apple a ouvert samedi 14 juin son centième Apple Store en Europe (et le 17ème en France) dans la ville d’Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, sur la place de La Rotonde. Si l’ouverture publique était prévue pour 10h, la presse dont BeGeek a eu le droit une heure avant, à une présentation de ce dernier.

Présentation de l’Apple Store d’Aix-en-Provence

Pour la troisième fois dans le monde, cet Apple Store adopte ce que la firme à la pomme appelle le « design magique » qui sont les façades en verre. Composé d’une équipe de 50 employés prête à répondre à toutes les demandes de la clientèle, l’Apple Store aixois se veut clairement être le plus proche possible de ses clients. En témoigne alors l’implantation du fameux « Genius Bar 360 degrés », une table rectangulaire qui est accessible n’importe où, permettant ainsi aux clients et aux vendeurs d’échanger rapidement sur un problème spécifique. Si ce n’est pas surprenant, l’Apple Store d’Aix-en-Provence sera totalement connecté, ce qui permet à n’importe quel visiteur de se connecter à Internet directement via son smartphone ou les produits du magasin.

Du service gratuit au service payant

L’activité de la boutique ne se concentrera pas essentiellement sur la vente de produits estampillés de la firme de Cupertino. En effet, la boutique Apple proposera des services comme la configuration d’un produit, après son achat, afin qu’il soit utilisable dans l’immédiat ou encore la mise en place d’ateliers réguliers pour en apprendre plus sur les différents produits de la marque et les maîtriser. Un service payant sera également de la partie, il s’agit de la formation One-to-One. Pour 99 euros par an, le client se retrouve en tête-à-tête avec un employé pour être formé sur différentes applications ou encore résoudre des problèmes. De plus, l’Apple Store d’Aix proposera à différentes écoles primaires et collèges de la ville, pour proposer des projets vidéos ou photos en utilisant le matériel du magasin. Enfin il sera possible, en téléchargeant l’application Apple Store, d’acheter des produits qui n’ont pas de numéro de série (les accessoires) directement avec le smartphone, grâce au système EasyPay. Le client n’aura pas besoin d’attendre un vendeur : il choisit l’objet désiré, il paye via EasyPay et peut repartir tranquillement.

Un tee-shirt spécial Apple Store Aix-en-Provence pour les 1000 premiers

Forcément un tel évènement ne pouvait qu’attirer la foule et les aixois se sont déplacés en masse pour l’ouverture de la boutique d’Apple. D’ailleurs, le premier d’entre eux, était présent depuis 22h30 vendredi 13 juin. Ce jeune homme de 20 ans est un pâtissier qui compte intégrer l’école informatique parisienne 42. C’est un très grand fan de la marque à la pomme. Pour cet évènement, l’Apple Store avait prévu un tee-shirt spécial à remettre uniquement aux 1000 premiers dans la boutique.

Les photos du Apple Store d’Aix-en-Provence

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform