Clicky



Bons Plans

Outlook.com : Microsoft enrichit concrètement son service de messagerie

Publié le

Outlook.com profite de nombreuses modifications en se rapprochant notamment de ce qui est proposé dans Office 365 et devient même Outlook Mail pour l'occasion.

Ce n’est désormais plus une rumeur : Outlook.com fait peau neuve en se basant sur l’infrastructure de Outlook Web Access proposée via Office 365. Le client email de Microsoft profite ainsi de nombreux changements et adopte même une nouvelle dénomination : Outlook Mail. À noter que cette nouvelle mouture est en cours de déploiement en preview auprès de quelques utilisateurs et qu’il faudra donc patienter pour une disponibilité plus générale. La firme annonce que « dans les prochaines semaines » il sera possible d’en profiter via un programme volontaire.

« De nouvelles manières d’en faire plus »

Tout d’abord, on relèvera l’arrivée de Clutter. Cette fonctionnalité permet de trier automatiquement ses emails via un algorithme dans un dossier séparé. Plus l’utilisateur utilise Outlook ou met manuellement des emails dans le dossier plus Clutter progresse. Les systèmes de recherches et de suggestions s’améliorent également, tandis que 13 nouveaux thèmes font leur entrée. Ensuite, l’intégration dans les messages s’enrichit avec la prévisualisation des liens et des images plus aisées à insérer.

En plus du système de drapeaux et d’épingles pour mettre en avant les emails importants, on relèvera aussi la possibilité d’ouvrir des emails et la fenêtre de composition dans une fenêtre pop-up. Microsoft intègre également à Outlook les extensions dévoilées à la conférence Build. Outre celles conçues par la firme (Bing Maps, My Templates ou encore Suggested Meetings), d’autres produites par des sociétés tierces seront de la partie (PayPal, Uber, Boomerang…).

Outlook : de meilleures connexions avec les autres services de Microsoft

Enfin, outre améliorer Outlook en lui-même, Microsoft enrichit ses connexions avec ses autres services pour faire gagner du temps à l’utilisateur. Skype est ainsi mieux intégré au client email, de même que OneDrive. Une vue côte à côte permet également d’ouvrir, d’éditer et de renvoyer un document reçu tout en conservant l’email source à côté. Enfin, le calendrier de Outlook s’améliore tandis que la version mobile du site va également profiter de quelques retouches spécifiques.

Source : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform