Clicky



Bons Plans

Outlast 2 est officiellement en développement

Publié le | Modifié le

La suite de Outlast est confirmée sur PC, PS4 et Xbox One par les développeurs de Red Barrels.

Retourner dans l’univers terrifiant du survival horror Outlast vous intéresse ? On l’espère pour vous car Philippe Morin, la co-fondateur du studio Red Barrels, a confirmée lors d’une interview, accordée à Bloody-disgusting, que Outlast 2 était bel et bien en cours de développement sur PC ainsi que PS4 et Xbox One. Evidemment, le studio indépendant, composé actuellement de 12 personnes, n’a pas décidé de communiquer une date de sortie.

« Après avoir terminé la version Xbox One d’Outlast, nous avons pris le temps d’analyser notre situation et avons rapidement réalisé qu’il restait en nous un jeu d’horreur. Donc, oui, nous travaillons à l’heure actuelle sur Outlast 2. »

L’univers de Outlast 2

Contrairement à Outlast, les joueurs ne seront pas plonger dans le Mount Massive Asylum. Bien que Outlast 2 soit basé dans le même univers que le premier, un nouveau cadre sera mis en avant, ainsi que de nouveaux personnages. D’ailleurs, le gameplay devrait aussi proposer quelques nouveautés, néanmoins Phillipe Morin n’a donné aucun détail sur ces nouveautés qui devraient, à n’en pas douter, être intéressante à utiliser dans ce nouvel opus Outlast.

Histoire de Outlast

Le survival horror de Red Barrels est disponible depuis septembre 2013 sur PC, février 2014 sur PS4 et Xbox One depuis mai 2014. Outlast met le joueur dans la peau de Miles Upshur, un journaliste d’investigation indépendant qui reçoit une information anonyme relatant des expériences inhumaines commises à l’asile de Mount Massive, un hôpital psychiatrique situé dans les montagnes de Lake County, dans le Colorado, appartenant à la Murkoff Corporation, qui est connu pour ses affaires de corruption.

Une fois dans cette asile, le journaliste découvrira des morts, des patients en liberté et hostile, dont un certain Chris Walker, ainsi que Martin Archimbaud, un chef d’une secte qui idolâtre une entité en apparence surnaturelle connu seulement sous le nom de Walrider, dont il prétend avoir provoqué son évasion….

Le trailer d’Outlast

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform