Clicky



Bons Plans

Outlander : la première saison arrive en France sur Netflix

Publié le | Modifié le

La première saison en 16 épisodes de la série télévisée Outlander est disponible depuis ce week-end sur la plateforme américaine Netflix.

Tandis que la deuxième saison de la série Outlander est attendue pour le 9 avril prochain aux USA sur la chaine américaine Starz (concurrent principal de HBO et Showtime), la saison 1 fait enfin son arrivée en France par le biais de Netflix qui s’est offert très récemment les droits du show TV qui adapte les romans éponymes de la romancière Diana Gabaldon.

En effet, depuis ce week-end, il est possible de visionner les 16 épisodes de la première saison de Outlander, une série télévisée racontant l’histoire de Claire Randall, une jeune infirmière bravant les dangers de la Seconde Guerre Mondiale qui va se retrouver téléportéedurant l’Écosse révoltée de 1743.

Outlander : le tournage de la saison 2

Pour la deuxième saison de la série Outlander, le tournage a commencé durant le mois d’avril 2015. L’action se déroulant dans le Paris du 18ème siècle, les décors ont été recréés dans d’autres lieux. Certains intérieurs sont filmés dans les studios écossais de la série alors que Prague a servi de décors aux rues animées de la ville de Paris.

Enfin, les scènes d’intérieur de Versailles et Paris ont été tournées au château de Versailles, ainsi que dans divers palais du sud de l’Angleterre qui ont gardé une architecture française. Le créateur Ronald D. Moore a expliqué que la deuxième saison allait être visuellement très différente de la première, avec une « palette visuelle plus riche et plus dynamique » ajoutant que le spectateur va passer des maisons en bois brut et en pierre de l’Écosse à la finesse des appartements parisiens.

EDIT : la saison 1 est disponible en coffrets dvd et Blu-ray chez Sony Pictures Home Entertainment

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform