Clicky



Bons Plans

Oups : quand Huawei fait la promotion du capteur du P9 avec un cliché de reflex

Publié le

Pris la main dans le sac durant une campagne de promotion du double capteur de son smartphone P9, Huawei a été obligé de supprimer une photo qui a en fait été prise par un reflex.

Comme dirait François Pignon du Dîner de Cons : “Ah, la boulette.” Pour promouvoir le double capteur photo de son smartphone P9, le constructeur Huawei postait il y a quelques jours sur Google+ une photo avec la mention suivante : “Nous avons réussi à capturer un beau lever de soleil avec la délicieuse Ella. Le double capteur Leica du Huawei P9 rend la prise de photos dans des conditions de faible luminosité comme ici un plaisir. Réinventez la photographie avec un smartphone et partagez vos photos de levers de soleil avec nous.” Sauf que cette fameuse photo a été prise avec un reflex.

Une photo prise par un reflex à presque 5000 euros

D’après les données EXIF de la photo relevées par Android Police, il s’agit même d’un Canon EOS 5D Mark III (70-200mm f/2.8) qui coûte pour information autour des 2500 euros. L’objectif utilisé lui, un EF70-200mm f/2.8L IS II USM, coûte environ 2000 euros. Bref, nous sommes donc loin des 550 euros que coûte le Huawei P9.

Depuis, le constructeur a bien entendu supprimé la photo et publié un message d’excuses : “Il a récemment été mis en évidence qu’une image postée sur nos réseaux sociaux n’avait pas été capturée par un Huawei P9. La photo, qui a été prise de manière professionnelle durant le tournage d’une publicité pour le Huawei P9, a été partagée pour inspirer notre communauté. Nous reconnaissons cependant que nous aurions dû être plus clairs avec la description de l’image. Cela n’a jamais été notre intention d’induire en erreur. Nous nous excusons pour cela et avons supprimé l’image.

Belle erreur de communication pour Huawei

Véritable erreur ou tentative de berner les utilisateurs, reste que cette boulette vient rappeler qu’il ne faut pas croire tout ce que le marketing veut nous montrer et qu’il faut toujours faire preuve d’analyse. Ou au moins consulter les tests d’utilisateurs et de sites spécialisés avant d’investir, ce qui nous amène à vous rappeler que le P9 est testé dans nos colonnes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform