Clicky



Bons Plans

Oukitel prépare le K10000 Pro, son nouveau smartphone à la batterie monstrueuse

Publié le
Oukitel k10000 : le smartphone à l'autnomie record

Oukitel, le spécialiste chinois des smartphones embarquant des batteries de grandes capacités, vient d'annoncer le K10000 Pro.

Dans la galaxie des constructeurs chinois de smartphone, certains se sont spécialisés dans des domaines bien particuliers. Ainsi, la marque Oukitel est connue pour développer des téléphones offrant une autonomie record grâce à des batteries de haute capacité.

Après le K7000 embarquant une batterie 7000mAh, puis le K10000 S (10 000 mAh), le constructeur récidive avec l’annonce du K10000 Pro, une version musclée de son porte-étendard.

Plus de puissance pour autant de batterie

Après avoir introduit le concept de la batterie à 10 000 mAh, Oukitel va donc peaufiner ce dernier avec une version Pro de son smartphone phare. Selon nos confrères de chez Android Authority, le K10000 Pro va surtout apporter une fiche technique un peu plus à l’ordre du jour avec une dalle LCD Full HD de 5,5 pouces animée par un processeur octocœur MediaTek MT6750T tournant à 1,5 GHz et épaulé de 3 Go de mémoire vive.

La version Pro offrira 32 Go d’espace de stockage là où le K10000 de base se contentait de 16 Go. On sait également que le constructeur a profité de cette nouvelle version pour lui faire subir une petite cure d’amaigrissement avec 292,5 grammes sur la balance (contre 316 pour son aîné). Le design reste de son côté très semblable même si l’arrivée d’un capteur d’empreintes digitales vient chambouler la face arrière.

La face arrière du Oukitel K10000 Pro

Sortie en juin prochain

Si ce début de fiche technique semble assez prometteur pour celles et ceux qui recherchent un téléphone à l’autonomie conséquente et qui plus est offrant une charge rapide (3 heures pour une recharge complète), quelques inconnus subsistent.

Nous ne savons pas sous quelle version d’Android le K10000 Pro tournera (son ancêtre embarquait Lollipop) ni les spécificités des capteurs photos et le plus important, le prix de vente de ce monstre d’autonomie. Il ne nous reste plus qu’à attendre juin prochain, date de sortie officielle du K10000 Pro sur le marché chinois.

Crédits Photos : Gearbest
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform