Clicky



Bons Plans

Ace Combat Infinity, dernier épisode en date

Publié le | Modifié le

Ace Combat Infinity sera un free to play à télécharger sur le PlayStation Network.

Et la question du jour nous vient de Joan Graber qui nous demande si nous avons des nouvelles sur le prochain Ace Combat.

Pour rappel, Ace Combat est une simulation de combats aériens qui remonte déjà à 1993 et qui a une forte dominante arcade dans son approche du gameplay. Depuis Ace Combat: Assault Horizon qui était sorti en 2011 sur PS3 et Xbox 360, les fans de la série attendent impatiemment un nouvel épisode de la série.

Ace Combat Infinity, qu’en penser ?

Nous avons un peu creusé la question de Joan et avons trouvé qu’une bêta d’Ace Combat Infinity avait eu lieu en décembre dernier, mais uniquement au Japon. On sait par ailleurs que le jeu de combat d’avions de chasse de Namco doit sortir cette année sur PS3. Il est intéressant de noter que ce prochain opus sera un free to play à télécharger sur le PSN.

Nous avons été faire un tour du côté de nos amis Japonais, pour avoir leur réaction, leurs avis et leurs critiques sur ce free to play Ace Combat Infinity. Voici un petit condensé de ce qu’ils en pensent. Les gamers Japonais ont noté que le jeu est plus agressif et présenté sous une forme totalement différente. Je sens que cela va bousculer nos habitudes de gamers ! Par contre, cela risque aussi d’en décevoir plus d’un, vu le côté extrêmement agressif. Autre nouveauté, il faudra paraît-il payer pour jouer.

D’après certains Japonais, le jeu reste fun, ce sont leurs mots. Le graphique est beau et on retrouve l’ambiance Ace Combat. Ce qui sort réellement des commentaires des Japonais, c’est soit on aime, soit on n’aime pas. Donc, pas de middle class, si j’ai bien compris. Ce qu’ils n’aiment pas, le fait de devoir à caque fois débourser de l’argent et le peu de missions. Les points forts ? On retrouve le meilleur de Ace Combat et le online addictif. Après, forcément, on pourra donner son avis une fois que Ace Combat Infinity sortira chez nous. On a quand même hâte de le tester.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform