Clicky



Bons Plans

OSX 10.10 : Yosemite disponible dès aujourd’hui et liste des Mac compatibles

Publié le

Apple a annoncé aujourd’hui la disponibilité immédiate de Yosemite lors de sa Keynote.

Et voilà, les annonces sont tombées en rafale lors de cette Keynote du 16 octobre. Bien sûr Tim Cook a annoncé les nouveaux modèles d’iPad dont vous pourrez trouver toutes les caractéristiques dans les articles qui y seront consacrés sur Begeek. Cupertino a également annoncé la sortie de la dernière version de son système d’exploitation Mac, OSX 10.10, alias Yosemite.

Il est donc possible de télécharger dès maintenant ce dernier sur votre iMac, MacBook Pro et MacBook Air. Attention, certains modèles ne sont pas compatibles, nous vous donnerons les minimas requis à la fin de cet article.

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités

La première nouveauté apportée par ce Yosemite saute aux yeux puisqu’elle est graphique. Le design d’OSX a été retravaillé pour se rapprocher de ce qui se fait sur iOS 8. Flat design, couleur plus flashy, le changement sera radical par rapport à Maverick et son look qui commençait à faire vieillot.

Les applications natives Apple ont également été repensées, Mail, Calendrier ou encore Safari bénéficient d’une nouvelle ergonomie.

Autre nouveauté marquante de Yosemite, la possibilité de répondre à un appel téléphonique arrivant sur votre iPhone directement depuis votre Mac grâce à Handoff et iCloud.

Les Mac compatibles avec Yosemite

Pour pouvoir installer cette mise à jour gratuite d’OSX, il vous faut bénéficier d’un Mac doté processeur 64-bit, de 2 Go de Ram minimum et avoir de 8 Go d’espace disque disponible.

Voici donc la liste des ordinateurs compatibles :
  • Mac mini (début 2009 et plus récent)
  • iMac (mi-2007 et plus récent)
  • MacBook (fin 2008 et plus récent)
  • MacBook Air (fin 2008 et plus récent)
  • MacBook Pro (mi-2007 et plus récent)
  • Mac Pro (début 2008 et plus récent)

Pour connaître votre modèle de Mac, rendez-vous dans la rubrique « à propos de ce Mac » en cliquant sur le menu « Pomme » en haut à gauche de votre bureau et si vous être “Yosemite compatible”, libre à vous de télécharger ou non cette dernière version d’OSX !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform