Clicky



Bons Plans

#OSTgasme The Banner Saga : une épopée aussi guerrière que musicale

Publié le
#OSTgasme The Banner Saga

Mêlant passages épiques énervées et surtout envolées beaucoup plus calmes et poétiques, l'OST des jeux The Banner Saga est encore un travail de maître signé Austin Wintory.

Alors que les développeurs de Stoic ont lancé il y a peu le KickStarter du 3ème et dernier volet de The Banner Saga (probablement déjà financé avec succès quand vous lirez ces lignes), il était plus que temps que nous évoquions la musique des deux premiers chapitres de la saga de tactical RPG fantasy inspirée des vikings.

The Banner Saga 3 repasse par la case KickStarter

Composées par Austin Wintory dont nous avons déjà parlé pour son travail sur Journey (#OSTgasme : Journey : douceur et poésie pour les oreilles), les OST de la licence The Banner Saga avaient alors été laissées de côté. Réparons aujourd’hui cela avec une sélection des meilleures pistes des deux premiers opus.

Austin Wintory – Cut With a Keen-Edged Sword

Bien que The Banner Saga soit ponctué de nombreux combats violents, sa bande-son est très régulièrement douce, aérienne et très éloignée des coups de hache dans le visage. En témoigne notamment la piste que voici, “Cut With a Keen-Edged Sword”, qui se révèle bien moins virulente que l’aurais pu laisser présager son nom.

Austin Wintory – We Are All Guest Upon The Land

Quoi de mieux que l’ajout de choeurs (masculins dans le cas présent) dans un morceau pour renforcer son aspect épique ? Réponse : rien.

Austin Wintory – Onward

Ultime piste de l’OST du premier The Banner Saga, “Onward” use cette fois de la voix féminine de Malukah pour porter le joueur vers la suite de l’aventure.

Austin Wintory – The World Is Breaking

Attaquons The Banner Saga 2 avec “The World Is Breaking”, une piste au rythme changeant et à la qualité toujours indéniable.

Austin Wintory – A Path Through The Skies

Dans “A Path Through The Skies”, le compositeur propose quelque chose d’un peu plus dynamique et énervé que les morceaux précédemment choisis.

Austin Wintory – Our Steps, To The Night

Terminons cette sélection avec “Out Steps, To The Night”, un morceau porté par Árstíðir, un groupe islandais.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform