Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Persona 5 : la richesse extrême jusque dans la musique

Publié le | Modifié le
#OSTgasme Persona 5

Persona 5 est un jeu scandaleusement généreux à tous les niveaux, y compris sa musique dont voici une minuscule sélection.

À l’heure où sont rédigées ces lignes, votre serviteur n’est qu’aux alentours des 15 heures de jeu sur Persona 5 et pourtant l’addiction est déjà là. Si cela est évidemment dû au gameplay et à l’histoire, il faut également remercier la bande-son signée comme d’habitude en majorité par Shoji Meguro (compositeur attitré des Persona et Shin Megami Tensei). Dopée par des éléments d’acid jazz, de rock ou encore de classique, l’OST du dernier RPG d’Atlus propose pas moins de 110 pistes (!).

Autant vous dire que même si je n’ai pas encore pu tout écouter et que j’ai volontairement choisi de ne piocher qu’au début du titre, il a été spécialement compliqué de réaliser une sélection de seulement quelques morceaux. Notez que la musique faisant véritablement partie intégrante du jeu, si vous comptez y jouer et que vous ne voulez pas vous “spoiler” cet élément, passez votre chemin. Sinon, bonne écoute.

Shoji Meguro – Wake Up, Get Up, Get Out There (feat. Lyn Inaizumi)

Quoi de plus normal que de commencer avec le thème d’ouverture ? Avec son rythme changeant et sa voix entrainante, le morceau intègre avec brio de nombreux instruments dont des cordes ravageuses utilisées juste comme il faut.

Shoji Meguro – Life Will Change (instrumental)

Le morceau “Life Will Change” existe avec des paroles, mais nous avons retenu la version instrumentale, encore plus efficace pour donner envie de danser. Le moment en jeu où la piste est jouée donne simplement envie de poser la manette et de profiter.

Shoji Meguro – The Poem of Everyone’s Souls

Impossible de passer à côté de l’entêtante voix du thème récurrent de la Velvet Room, “The Poem of Everyone”s Souls”, bien entendu légèrement retouché pour Persona 5.

Shoji Meguro – Last Surprise

Retour à quelque chose de plus dynamique et entraînant avec “Last Surprise”. Fight !

Shoji Meguro – Victory

Le seul élément peut-être encore meilleur que le thème de victoire après un combat dans Persona 5 : les animations qui vont avec.

Shoji Meguro – Tokyo Emergency

Avant de conclure cette trop courte sélection, dernier passage par une piste entraînante avec “Tokyo Emergency” et ses quelques touches de piano de génie.

Shoji Meguro – Blooming Villain

Terminons avec “Blooming Villain” histoire de montrer que lorsqu’il s’agit de mettre des boss en musique, Persona 5 ne fait pas semblant.

Crédits Photos : Atlus/BeGeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform