Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Pacific Rim : une bande-son qui donne du Kaiju

Publié le
#OSTgasme Pacific Rim

Pour ce premier #OSTgasme de juin, attaquons nous au film Pacific Rim dont la bande-son est signée Ramin Djawadi.

Le compositeur Ramin Djawadi gagne toujours plus en notoriété et c’est tant mieux. On lui doit notamment la bande-son des séries Person of Interest, Prison Break et Game of Thrones, tandis qu’il est actuellement en charge de celle du film Warcraft à venir et a bossé sur celle de Iron Man. Il a également travaillé sur celles de jeux vidéo comme System Shock 2 et Medal of Honor. Autant dire que nous reviendrons plus tard sur les travaux de l’homme, tandis qu’aujourd’hui nous nous arrêterons sur son oeuvre pour Pacific Rim de Guillermo del Toro.

Une bande-son monstrueuse qui sort les griffes

Ramin Djawadi – Pacific Rim (feat. Tom Morello)

Impossible d’ouvrir sur l’OST de Pacific Rim sur autre chose que le thème de base. De l’épique qui donne des frissons, de la guitare qui tâche, des ruptures à se tasser la colonne et la participation de Tom Morello (qui est passé par les groupes Rage Against the Machine et Audioslave notamment) font de ce morceau une véritable gifle qui donne envie de revoir le film.

Ramin Djawadi – Canceling the Apocalypse

Assurément le meilleur morceau de l’OST (en tout objectivité, bien entendu), avec son intro qui monte doucement et sa fin héroïque Canceling The Apocalypse est un travail d’orfèvre à écouter en boucle. Ce morceau ainsi que les suivants sont disponibles dans le player ci-dessous en utilisant les flèches.

Ramin Djawadi – Physical Compatibility

Avec ses quelques relents du thème principal, ses percus et sa montée finale, Physical Compatibility est une piste relativement calme et très agréable de l’OST de Pacific Rim.

Ramin Djawadi – Category 5

A l’inverse, Category 5 est beaucoup plus lourde et tendue et permet très bien d’imaginer un Kaiju affronter un Jaeger. C’est quand Pacific Rim 2 déjà ?

Ramin Djawadi – Go Big or Go Extinct (feat. Tom Morello)

Terminons sur une variation particulièrement réussie du morceau coeur qui, encore une fois, donne spécialement envie de revoir le film grâce à la participation de Tom Morello.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform