Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Outlander : sortez kilts et cornemuses, direction l’Écosse

Publié le
#OSTgasme Outlander

Cela faisait quelques mois que Bear McCreary n'avait pas été dans notre rubrique #OSTgasme. Le revoilà pour la fabuleuse bande son de la série Outlander.

La saison 2 de Outlander s’est terminée il y a peu de temps sur Netflix et a également été renouvelée en juin dernier pour deux saisons supplémentaires. Des excuses absolument parfaites pour vous proposer aujourd’hui un #OSTgasme sur le show, d’autant que la bande son est signée par l’un de nos compositeurs favoris : Bear McCreary. Alors qu’il travaille actuellement à la BO du prochain jeu God of War, l’américain est déjà apparu plusieurs fois dans nos colonnes pour son travail sur Battlestar Galactica, Agents of S.H.I.E.L.D. ou encore Blacks Sails.

Pour le moment, seules les pistes de la première saison de Outlander sont disponibles à l’écoute (en deux volumes et seuls les morceaux du premier volume semblent laissés tranquilles sur YouTube…) et cette chronique fera donc l’impasse sur la saison 2 dont l’OST devrait arriver en fin d’année. Sans surprise, Écosse oblige, préparez-vous à notamment entendre beaucoup de l’un des instruments favoris du compositeur : la cornemuse.

Bear McCreary – The Skye Boat Song (Opening Title)

Si vous connaissez l’excellente série de Starz (et Netflix pour la saison 2), aucune surprise ici puisque nous attaquons avec la piste du générique, “The Skye Boat Song”, chantée par Raya Yarbrough. Et si cette version déjà enchanteresse vous semble trop courte, direction le second volume de l’OST qui contient une version étendue.

Bear McCreary – Dance of the Druids

Il y a au final assez peu de pistes avec du chant dans l’OST de Outlander, et pourtant nous en avons retenu deux. Mais après écoute de “Dance of the Druids”, encore une fois avec Raya Yarbrough, vous comprendrez normalement pourquoi il était impossible de passer à côté.

Bear McCreary – Fallen Through Time

Avec ses nombreux instruments et changements de rythme, “Fallen Through Time” est un morceau idéal pour percevoir en une seule piste l’étendue du travail du compositeur dans Outlander.

Bear McCreary – The Veil of Time

Bear McCreary n’est pas que doué pour les pistes au rythme entrainant et aux mélodies entêtantes, il est aussi bien présent lorsqu’il faut faire de longues pistes qui vous portent d’un bout à l’autre sur un nuage.

Bear McCreary – Charge of the Highland Cattle

Impossible de trouver “Charge of the Highland Cattle” et son rythme endiablé sur YouTube (Volume 2 oblige…), vous excuserez donc le lien Spotify. Et si vous n’êtes pas content, j’appelle Murtagh.

Bear McCreary – Setting Sail

Même chose pour “Setting Sail”, la dernière piste jouée de la saison 1 dont le titre est parfait pour quitter cette chronique.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform