Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Man of Steel : quand Hans Zimmer ne connait pas la kryptonite

Publié le
#OSTgasme Man of Steel

Il est temps d'évoquer un sujet qui peut fâcher : la bande-son de Man of Steel par Hans Zimmer.

Alors que la sortie de Batman v Superman : L’Aube de la Justice approche, il est l’heure de revenir sur la bande-son de Man of Steel. Le film consacré à Superman aura assurément divisé le public, de même que sa musique composée par Hans Zimmer qui sera de retour dans nos oreilles le 23 mars. Le travail de l’homme, dont nous parlions d’ailleurs pour son travail autour du Chevalier Noir (#OSTgasme La trilogie Batman de Nolan et sa BO qui veille sur Gotham), est en effet une fois de plus reconnaissable entre mille.

Un constat qui devrait faire fuir ceux qui n’aiment pas Zimmer, mais logiquement parler à ses fans. Notons en passant que d’autres artistes comme Junkie XL pour ne citer que lui, ont travaillé sur l’OST également. Bref, voici notre sélection des meilleures pistes de Man of Steel.

Hans Zimmer

Hans Zimmer

If You Love These People – Hans Zimmer

Entamons les hostilités comme il se doit avec « If You Love These People ». Il s’agit d’une piste particulièrement variée et riche puisque le premier tiers du morceau est plein d’émotion, le second grimpe dans l’épique et les percussions et le dernier conclut avec intensité.

You Die or I Do – Hans Zimmer

Malgré sa première moitié calme, « You Die or I Do » laisse complètement tomber les gants pour finalement coller des grandes gifles dans les oreilles.

Ignition – Hans Zimmer

Le choix entre « Launch » et « Ignition » n’a pas été aisé à réaliser, mais c’est finalement cette seconde qui s’est imposée malgré le fait qu’elle soit beaucoup trop courte.

I Will Find Him – Hans Zimmer

Probablement ma piste favorite de l’OST, « I Will Find Him » mêle à merveille les instruments à cordes dramatiques et les percussions pleines de punch pour un résultat parfaitement héroïque comme le mérite Superman.

Flight – Hans Zimmer

Enchainons sur quelque chose de moins violent (sauf à la fin) mais de tout aussi efficace avec « Flight », dont le piano et les sonorités particulières donnent des frissons.

What Are You Going To Do When You Are Not Saving The World? – Hans Zimmer

Terminons sur une piste dont le titre est beaucoup trop long pour être honnête, mais qui conclut à la perfection notre chronique. Et si vous en voulez encore, écoutez « Man Of Steel (Han’s Original Sketchbook) », une piste fleuve de 28 minutes complètement folle).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform