Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Lastman : la bande-son qui mérite la Coupe de la Vallée des Rois

Publié le | Modifié le
#OSTgasme Lastman

Contrairement à Richard Aldana qui ne tient qu'une minute, l'OST de la série Lastman risque de vous emmener jusqu'au bout de la nuit et au-delà.

Assurément l’une des meilleures nouvelles séries de 2016 et tranquillement installé parmi les meilleures oeuvres télévisées françaises toutes époques confondues, le dessin animé Lastman (se déroulant chronologiquement avant le manga du même nom) multiplie les arguments pour prétendre à son statut déjà culte. Dialogues monstrueux, action et animation efficaces, scénario captivant, rythme irréprochable et – bien entendu puisque nous en parlons dans notre chronique #OSTgasme – une bande-son qui tape. Composée par Philippe Monthaye (membre des groupes Prophet et Chicros) et Fred Avril (artiste et compositeur pour plusieurs films), celle-ci mêle sons électroniques et orchestraux.

Sortie il y a peu de temps au moment où sont rédigées ces lignes, l’OST est disponible un peu partout mais de manière très limitée sur YouTube. C’est pourquoi nous avons retenu des liens Spotify pour cet article. Bref, place à notre petite sélection parmi les 32 pistes de la bande-son.

Avril & Monthaye – Fire (Lastman Theme)

Démarrons comme il se doit avec le thème principal, “Fire”, et avec des images de la série en prime. Si vous l’avez déjà vue, les frissons devraient être au rendez-vous.

Avril & Monthaye – Je sais qui tu es

Partons dans une piste un peu plus “mystique” avec “Je sais qui tu es”, notamment grâce à ses coeurs et ses sonorités particulières.

Avril & Monthaye – Master of the Game

Si David Hasselhoff était venu poser sa voix sur une piste de Lastman, cela aurait fort probablement beaucoup ressemblé à “Master of the Game”, un morceau assurément dans la veine “musique inspirée des années 80” actuellement à la mode.

Avril & Monthaye – A tire-d’ailes (Feat. Marianne Elise)

Grosse hésitation entre la décalée et surprenante “Moins d’une minute” (qui spoil un peu l’intrigue) et la belle “A tire-d’ailes” pour cette sélection, mais cette dernière l’a emporté grâce à la voix enchanteresse de la chanteuse Marianne Elise qui incarne Tomi Katana pour l’occasion.

Avril & Monthaye – First Fight

Assurément la piste qui m’aura personnellement marquée en premier durant la série, “First Fight” est comme son nom l’indique une piste qui donne envie de faire la bagarre.

Avril & Monthaye – Victoire

Reprenant quelques éléments d’autres pistes pour les sublimer dans un joyeux mélange digne du show, terminons cette trop courte sélection sur “Victoire”.

Bonus : les compositeurs parlent de l’OST

Bonus pour terminer pour les plus curieux, Philippe Monthaye et Fred Avril parlent de leur coopération pour créer l’OST de Lastman et de leurs influences.

Crédits Photos : Everybody on Deck
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform