Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Kingsman : la bande-son qui botte des culs à l’anglaise

Publié le
#OSTgasme Kingsman

Kingsman, l'un des meilleurs film de 2015, doit notamment sa réussite à sa bande-son qui méritait bien un petit passage dans notre chronique hebdomadaire.

Assurément l’une des meilleures surprises cinématographiques de cette année 2015, Kingsman : The Secret Service est pétri de qualités et sa bande-son ne fait pas exception. Comme d’habitude dans #OSTgasme, nous ne parlerons que des morceaux composés pour l’occasion, mais les pistes non originales comme “Free Bird” de Lynyrd Skynyrd ou encore “Money for Nothing” de Dire Straits méritent au moins d’être citées tant les scènes qui y sont liées sont épiques.

Concernant l’OST donc, tout comme celle de Kick-Ass 2 d’ailleurs, elle a été composée par le duo Henry Jackman (également connu pour celles de plusieurs films Marvel, dont le prochain Captain America : Civil War, pour Capitaine Philips ou encore pour Les Mondes de Ralph et qui signera prochainement celle de Uncharted 4 : A Thief’s End) et Matthew Margeson (plus rarement compositeur, il a néanmoins travaillé sur de nombreuses oeuvres). Bref, nous serons amenés à reparler de Henry Jackman très prochainement.

Avant de nous lancer dans une petite sélection des meilleurs morceaux, rappelons en passant que Kingsman 2 cherche toujours un réalisateur, mais que le film sortira le 16 juin 2017.

Kingsman – To Become a Kingsman

Entamons les hostilités avec la spécialement bien nommée pour l’occasion “To Become a Kingsman”. Après un démarrage en douceur, le thème principal fait doucement surface pour finalement atteindre un niveau d’épique qui sera régulièrement atteint durant le film.

Kingsman – Skydiving

Seconde meilleure piste de l’OST à mon sens, “Skydiving” est particulièrement intense et rythmée et… ah bah voilà, j’ai envie de revoir le film.

Kingsman – An 1825 Napoleonic Brandy

Petite pause calme avec quelques coeurs sympathiques avant de replonger de plus belle avec “An 1825 Napoleonic Brandy”.

Kingsman – Calculated Infiltration

Assurément mon morceau favori et celui qui m’a fait le plus réagir au cinéma, “Calculated Infiltration” est aussi le plus long de l’OST. Et c’est tant mieux.

Kingsman – Finale

Difficile de terminer sur autre chose que “Finale”, le logiquement dernier morceau de la bande-son. De nombreuses sonorités précédemment utilisées se retrouvent dans ce morceau qui profite également de quelques passages spécialement dramatiques pour un résultat très réussi.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform