Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Ghost Recon Wildlands : la drogue ailleurs que dans le nez

Publié le
#OSTgasme Ghost Recon Wildlands

Direction la Bolivie avec la guitare d'Alain Johannes pour parler de l'OST de Ghost Recon Wildlands.

Il arrive souvent qu’une oeuvre propose une bande-son fabuleuse, mais la sous-exploite complètement. C’est malheureusement le cas de l’un des derniers jeux Ubisoft en date : Ghost Recon Wildlands. En effet, l’OST signé Alain Johannes (un artiste à multiples casquettes dont les crédits vont de Queens of the Stone Age à Them Crooked Vultures en passant par Arctic Monkeys) est finalement très peu audible armes en mains en Bolivie et il est clairement préférable de la lancer en dehors du jeu pour se rendre compte de sa richesse.

Composée de 36 morceaux, la bande-son du TPS tactique mélange pistes calmes et moins calmes pour s’adapter aux situations, mais toujours avec une guitare ravageuse qui rappelle d’ailleurs régulièrement l’OST de The Last of Us dont nous avons déjà parlé.

Alain Johannes – Wildlands

Sans surprise, démarrons les hostilités avec la piste titre de l’album. Après une intro légère où l’on imagine les doigts d’Alain Johannes virevolter sur sa guitare, les choses s’alourdissent rapidement, un peu comme quand en pleine tentative d’infiltrer une base vous faites tomber une caisse de vaisselle et que l’alarme se déclenche.

Alain Johannes –  From Rancho Sabala to Barvechos

L’OST de Wildlands (et le jeu en lui-même) a un certain talent pour dépayser. Le morceau “From Rancho Sabala to Barvechos” en est un parfait exemple et génère l’envie de l’entendre jouée en live par des artistes directement dans une rue en Bolivie.

Alain Johannes –  On the Move

Après cette petite pause, retour à quelque chose d’un peu plus musclé avec “On the Move”, car après tout nos Ghost ne sont pas là pour enfiler des perles.

Alain Johannes –  Take a Break

Comme le nom de “Take a Break” l’indique, ce morceau est une invitation à poser les pieds sur votre bureau, à mettre la tête en arrière et fermer les yeux au rythme de la musique.

Alain Johannes –  Chopper Fight

On se réveille ! Même si le pilotage des hélicoptères n’est assurément pas le point fort du jeu, reste que ces véhicules sont souvent source d’actions épiques qui ont au moins donné naissance à “Chopper Fight”.

Alain Johannes – Chullpa’s Ruins

Terminons notre rapide tour d’horizon de l’OST de Ghost Recon Wildlands avec “Chullpa’s Ruins”. De quoi faire une petite sieste paisible avant de retourner affronter le cartel.

Crédits Photos : Ubisoft/Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform