Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Far Cry 3 : Blood Dragon, la BO montée comme un T-Rex qui tire des lasers

Publié le | Modifié le
#OSTgasme Far Cry 3 : Blood Dragon

Réalisée par le duo Power Glove, la bande-son synthwave de Far Cry 3 : Blood Dragon colle parfaitement à l'ambiance années 80 du FPS d'Ubisoft.

Particulièrement apprécié de la critique à sa sortie en 2013, Far Cry 3 : Blood Dragon avait pourtant presque tout d’une blague. Entre son gameplay basé sur Far Cry 3 (qui n’est pas une blague, que l’on soit bien clairs), son ambiance et ses dialogues façon nanar de SF sur VHS des années 80 ou encore ses dinosaures et ses lasers, le FPS d’Ubisoft aurait complètement pu se rater. Tel n’a pas été le cas et le jeu peu notamment remercier pour cela sa bande-son, composée par le groupe Power Glove.

À une heure où le genre musical synthwave revient particulièrement en force avec des artistes comme Carpenter Brut, Perturbator ou encore Dance With the Dead, Blood Dragon et le duo australien n’y sont fort probablement pas pour rien. Relevons en passant que fin avril dernier le groupe sortait son 2ème EP.

Power Glove – Blood Dragon Theme

Entamons les hostilités avec le thème principal de Blood Dragon. Que dire si ce n’est que tout y est ? Le rythme, les ruptures, les sonorités mêlant années 80 et héroïsme… C’est bien simple, ce thème me donne envie de réinstaller le jeu.

Power Glove – Power Core

D’entrée plus lourde que le morceau précédent, “Power Core” rappelle d’ailleurs certaines pistes d’un certain Hotline Miami dont nous parlerons fort probablement dans les mois à venir.

Power Glove – Sloan’s Assault

Retournons sur une piste un peu plus endiablée comme le laisse supposer son nom, à savoir “Sloan’s Assault”. Du synthé simple mais rythmé, voilà comment Power Glove propose une nouvelle fois une piste réussie.

Power Glove – Love Theme

Petite pause avant la dernière ligne droite avec “Love Theme”. Ici encore le nom annonce la couleur puisque cette piste est idéale pour séduire l’être aimé avec son rythme lent, ses riffs de guitare lointains et surtout son saxo improbable.

Power Glove – Resurrection

Terminons notre sélection avec “Resurrection”. Je ne vois pas bien quoi dire en dehors du fait qu’il s’agit de l’un des meilleurs morceaux de l’OST et que plutôt que de me lire vous feriez mieux de l’écouter.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform