Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Dragon Age : Inquisition : la musique épique sur la Brèche

Publié le
#OSTgasme Dragon Age Inquisition #OSTgasme Dragon Age Inquisition

L'un des meilleurs jeux de 2014, j'ai nommé Dragon Age : Inquisition, méritait bien une OST digne de ce nom. Heureusement, Trevor Morris était sur le coup.

Alors que lorsque l’on évoque les meilleurs RPG d’action de ces derniers temps le nom de The Witcher 3 revient souvent sur le tapis, il ne serait pas juste d’oublier un certain Dragon Age : Inquisition. Assurément l’un des plus sympathiques titres de 2014, le jeu de BioWare a su proposer un gameplay efficace, mais aussi une histoire riche et prenante. Mais pour impliquer le joueur dans le destin tragique de Thédas, il était important de proposer une bande-son efficace. Et c’est là que Trevor Morris intervient.

Notamment connu pour son travail sur les séries The Tudors et The Borgias pour lesquelles il sera plusieurs fois récompensé, le compositeur est aussi derrière les OST de séries comme Vikings, Ascension et The Pillars of the Earth, tandis qu’il a aussi travaillé sur des films (dont La chute de Londres à venir) et des jeux vidéo comme Marvel : Ultimate Alliance 2 ou Need for Speed : Carbon. Bref, vous l’aurez compris, nous reparlerons fort probablement de l’homme à l’avenir dans cette chronique.

Trevor Morris

Trevor Morris

Trevor Morris – Dragon Age Inquisition Theme

Impossible de commencer par autre chose que le thème principal du jeu. Avec les instruments à cordes et les coeurs du début, puis les percussions qui surviennent et la montée en intensité qui en découle, difficile de ne pas être affecté par ce morceau.

Trevor Morris – Calling the Inquisition

Il est l’heure. L’heure de quoi ? Mais l’heure d’appeler l’Inquisition, bien entendu. (Le final de ce morceau. Olala.)

Trevor Morris – The Dawn Will Come

Comme souvent dans notre rubrique, il a été très compliqué de faire des choix tant les pistes de qualité sont nombreuses. Après moult hésitations, continuons avec « The Dawn Will Come » et ses fantastiques coeurs. Ouais, nan, définitivement, il était impossible de ne pas relever celle-ci.

Trevor Morris – Adamant Fortress

Repartons à la guerre comme il se doit avec « Adamant Fortress ». Vous pouvez aussi écouter « The Fall », parce que.

Trevor Morris – Return to Skyhold

« Return to Skyhold » est assurément la piste qui, en jeu, m’a donné le plus envie de rédiger cette chronique sur Dragon Age : Inquisition. La seconde moitié mériterait clairement une version allongée.

Trevor Morris – Orlais Theme

Pour conclure, j’ai énormément hésité entre « The Elder One Theme » et le « Orlais Theme », mais ce dernier a gagné grâce à son aspect féérique et à son décalage par rapport au reste de l’OST.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform