Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Deus Ex : Human Revolution et sa BO transhumaine

Publié le
#OSTgasme -Deus Ex : Human Revolution

Assurément l'un des points forts du jeu Deus Ex : Human Revolution, la bande-son signée Michael McCann prend tout simplement aux tripes.

Derrière le nom Behavior se cache le compositeur Michael McCann. Ce Canadien a travaillé sur de nombreuses oeuvres, mais c’est surtout pour ses morceaux composés pour le jeu vidéo qu’il est reconnu. Outre Deus Ex : Human Revolution dont il est question ici et qui lui vaudra de nombreuses nominations et un prix (Meilleure Musique Originale aux Canadian Video Game Awards en 2012), il est aussi connu pour ses pistes sur Splinter Cell : Double Agent ou encore XCOM : Enemy Unknown (spoiler alert : XCOM sera abordé dans un prochain #OSTgasme). Sans plus de blabla, voici les meilleures pistes composées pour Deus Ex : Human Revolution où l’épique se mêle à… encore plus d’épique.

Michael McCann – Icarus

Impossible d’ouvrir sur autre chose qu'”Icarus”. Il s’agit du morceau utilisé lors du trailer d’annonce du jeu (ici) où la voix d’Adam Jensen présente le contexte compliqué du jeu. Les frissons.

Michael McCann – Opening Credits

Difficile également de passer à côté des crédits d’ouverture de Human Revolution. Il s’agit encore une fois d’un savant mélange d’électro, de classique et de coeurs vocaux à faire dresser les poils sur les bras.

Michael McCann – After the Crash

Un peu plus rythmée que les deux pistes précédentes dans sa seconde moitié, “After the Crash” rappellera forcément l’un des moments particulièrement dramatiques du jeu aux fans et fera assurément remuer en rythme n’importe qui lors de son démarrage.

Michael McCann – Endings

Pour terminer sur la bande-son de Human Revolution, quoi de plus adapté que la musique finale ? Si ces voix féminines et masculines ne vous tirent pas des frissons et une profonde réflexion sur l’espèce humaine (au moins), je ne peux rien pour vous.

Michael McCann – Trailer de Deux Ex : Mankind Divided

Pour terminer, impossible de ne pas mentionner le morceau joué durant le premier trailer du prochain opus d’Eidos Montréal et Square Enix : Deus Ex : Mankind Divided. Parfaitement synchronisée avec la vidéo (ici), cette piste toujours composée par Michael McCann est ultra efficace et donne envie d’entendre le reste de l’OST du jeu. Il va falloir attendre jusqu’à 2016.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform