Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Bastion : l’heure des vacances pour vos oreilles

Publié le
#OSTgasme Bastion

Les raisons du succès de Bastion en 2011 ont été nombreuses, mais impossible de passer à côté de son exceptionnelle bande-son composée par Darren Korb.

Il y a des oeuvres comme ça qui donnent des envies. La bande-son de Bastion, l’excellent jeu d’action de Supergiant Games, donne envie de s’installer au coin du feu en sirotant un chocolat chaud. Il faut dire qu’entre la voix chaleureuse du narrateur et la guitare du compositeur Darren Korb, l’ambiance cosy est là.

Bastion est le premier jeu vidéo pour lequel le compositeur a travaillé et il qualifie son genre de “acoustic frontier trip hop”. Difficile d’être plus précis tant les genres s’y mélangent, mais quoi qu’il en soit sa musique s’écoute aussi bien en jeu que toute seule. Il réalisera également celle de Transistor qui sera abordée dans une prochaine chronique.

Par ailleurs, #OSTgasme et #LudumCare prennent une petite pause pendant les vacances et reviendront en janvier. Mais si vous recherchez de la bonne musique ou des jeux gratuits, direction les pages dédiées sur le site pour les chroniques précédentes.

Darren Korb – A Proper Story

Difficile de commencer par autre chose que par “A Proper Story”. Avec ses sonorités exotiques, sa guitare et son rythme endiablé, cette piste résume parfaitement l’ambiance générale de l’oeuvre.

Darren Korb – In Case of Trouble

Probablement ma piste préférée de l’OST, “In Case of Trouble” démarre doucement à la guitare avant de gagner progressivement des percus et de l’intensité.

Darren Korb – The Sole Regret

Envoutante. Voilà comment pourrait être résumée en un seul mot “The Sole Regret”.

Darren Korb – Spike in A Rail

Avec “Spike in a Rail”, l’impression d’être dans un western est clairement là et on troquerait bien le chocolat chaud contre quelque chose de plus fort.

Darren Korb – Setting Sail, Coming Home (End Theme)

Quoi de mieux pour conclure que le thème final ? Au chant on retrouve Ashley Lynn Barrett et Darren Korb lui-même qui posent aussi leur voix sur 2 autres pistes de l’OST qui sont d’ailleurs liées entre elles. Bref, laissez les frissons vous prendre.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform