Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Attack on Titan et sa bande-son tridimensionnelle

Publié le
#OSTgasme Attack on Titan

Il est aujourd'hui temps de nous attarder sur un autre animé dont la bande-son est assurément une grande gifle dans le visage, j'ai nommé Attack on Titan.

Je pense que je me souviendrai longtemps du moment où j’ai vu le premier épisode de Attack on Titan (Shingeki no Kyojin en VO). C’est bien simple, je n’arrive pas à me souvenir d’une autre oeuvre où ma mâchoire s’est à ce point décrochée dès la scène d’introduction. La qualité du dessin et de l’animation y sont évidemment pour beaucoup, mais Dieu sait qu’il faut aussi remercier la bande-son qui parvient tout au long de la série à sublimer l’épique et le dramatique.

Derrière l’OST de Attack on Titan on retrouve différents artistes, mais, tout comme Kill la Kill dont nous parlions il y a quelques semaines (#OSTgasme Kill la Kill, la bande-son qui alimente la folie), le compositeur Hiroyuki Sawano chapeaute le tout.

Linked Horizon – Guren no Yumiya (Opening 1)

Impossible de commencer par autre chose que le premier opening que l’on doit au groupe Linked Horizon. Je ne vois même pas quoi ajouter tant ce générique est parfait.

Linked Horizon – Jiyuu no Tsubasa (Opening 2)

Et puis on enchaîne avec le second opening toujours par Linked Horizon parce que 1) je ne suis absolument pas original et 2) il est également complètement fou.

https://www.youtube.com/watch?v=SxOpp_00t5k

Attack on Titan – Counter Attack Mankind

Durant la première moitié de “Counter Attack Mankind” vous n’allez peut-être pas comprendre sa place dans cette sélection. Calme et sympathique sans plus, ce démarrage laisse place à une seconde partie beaucoup plus épique qui en fait un des meilleurs morceaux de l’OST. C’est d’ailleurs la partie jouée dans l’intro dont je parle au tout début de l’article.

Attack on Titan – Vogel im Käfig (Bird in a Cage) feat Cyua

Calmons un peu les choses avec “Bird in a Cage” qui vient prouver que chanter en allemand et donner des frissons est complètement possible.

Attack on Titan – E・M・A (Eren・Mikasa・Armin)

Relançons un peu la machine avec E.M.A et ses coeurs ultra efficaces. Fun fact : écoutez cette piste en vitesse 1.25 pour une expérience complètement différente.

Attack on Titan – DOA (Dead on Arrival) feat. Aimee Blackschleger

Terminons sur mon petit plaisir coupable de l’OST. “DOA” jure un peu avec le reste des morceaux de la série, mais son rythme et la voix de Aimee Blackschleger sont communicatifs.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform