Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Arrow, la bande-son qui fait mouche

Publié le | Modifié le
#OSTgasme Arrow

Alors que sa saison 3 vient de se terminer, la série Arrow est au coeur de ce deuxième #OSTgasme.

Après l’ouverture du bal par Battlestar Galactica la semaine dernière (#OSTgasme La bande-son du lundi : Battlestar Galactica), aujourd’hui nous nous attarderons sur une autre série : Arrow. Forcément moins culte que BSG, Arrow n’en demeure pas moins l’une des meilleures adaptations de comics sur petit écran et la série de The CW s’améliore régulièrement depuis sa première saison. La troisième venant d’ailleurs de se terminer, c’est l’occasion de mettre en avant l’un des points réussis du show : sa bande-son.

Un compositeur héroïque

Derrière l’OST de Arrow, on retrouve Blake Neely. Ce compositeur américain est également responsable de celles de The Flash et Mentalist, tandis qu’il s’occupera également des séries DC Supergirl et Legends of Tomorrow à venir. Il a enfin participé aux bandes-son de diverses œuvres comme Everwood, Pirates des Caraïbes, Le Dernier Samurai ou encore Brothers & Sisters.

Commençons par la piste que j’ai personnellement le plus écoutée et qui permet en un peu plus de 9 minutes de jeter une oreille à une grande partie de la palette utilisée par le compositeur dans son œuvre. Dans « Oliver Queen Suite », qui est d’ailleurs le dernier morceau de la première saison, la musique alterne entre passages calmes et grandes montées pour finir sur une véritable envolée qui mériterait de ne jamais se terminer.

Blake Neely – Oliver Queen Suite

Enchainons sur un morceau particulièrement musclé de la saison 2 : « Tunnel Fight ». Rythmée par les percus, la piste donne envie de voir nos héros mettre à mal des vilains pour sauver Starling City.

Blake Neely – Tunnel Fight

Beaucoup plus calme et ponctuée de touches de piano, « Own Worst Enemy » est typique des musiques pleines d’émotions que l’on trouve régulièrement dans Arrow.

Blake Neely – Own Worst Enemy

Pour terminer, impossible de passer à côté du thème principal que les fans entendent à chaque fois lors de l’arrivée de l’écran avec la flèche en début d’épisode.

Blake Neely – Five Years

Une fois la bande-son de la 3ème saison officiellement disponible il faudra vraisemblablement s’y pencher également puisque quelques pépites semblent s’y cacher.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform