Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Agents of S.H.I.E.L.D. : Hail Bear McCreary !

Publié le | Modifié le
#OSTgasme Agents of SHIELD

Le début de la saison 3 de Agents of S.H.I.E.L.D. sur ABC est très proche et c'est l'occasion parfaite pour parler de sa bande-son, réalisée par Bear McCreary.

Au lancement de notre rubrique OSTgasme en mai dernier avec la chronique consacrée à la bande-son de la série Battlestar Galactica, je vous avais prévenu que le compositeur Bear McCreary serait forcément de retour. Eh bien le revoilà avec la BO de Agents of S.H.I.E.L.D. Pour être tout à fait franc, j’avais en grande partie débuté la série grâce à sa présence et j’ai été déçu. La bande originale ressort très peu et se montre clairement trop discrète durant le show. Puis il y a quelques semaines celle de la saison 1 est arrivée en version CD et là, c’est la révélation. Et désolé d’avance pour les liens Spotify, la majorité des morceaux étant introuvable sur YouTube…

Bear McCreary – Agents of S.H.I.E.L.D. Overture

Soyons prévisibles et entamons cette chronique avec l’ouverture du show. Bien d’autres morceaux reprendront assez logiquement le schéma et certaines sonorités de cette piste et ce n’est pas un problème puisqu’elle est excellente.

Bear McCreary – 0-8-4

“0-8-4” est le morceau le plus long de l’OST et probablement le plus varié. Si l’intro reprend plus ou moins le thème de base, le compositeur s’amuse régulièrement avec des passages qui n’ont rien à voir et introduit différents instruments et sons originaux. Vers le milieu du morceau notamment certaines sonorités rappellent un peu Battlestar Galactica et, forcément, c’est fantastique.

Bear McCreary – Willing to Sacrifice

Probablement ma piste préférée de l’OST, “Willing to Sacrifice” commence avec un passage effréné qui donne envie de conduire à 200 km/h sur l’autoroute pour finalement se terminer aussi calmement que magnifiquement.

Bear McCreary – The Big Bang

Terminons avec l’OST de cette première saison avec “The Big Bang”. Comme son nom l’indique, Bear McCreary n’est pas là pour enfiler des perles dans ce morceau.

Bear McCreary – The Magical Place

Issue de la 2ème saison dont l’OST est encore compliquée à trouver en ligne, “The Magical Place” risque de vous donner des frissons, notamment grâce à sa voix féminine en fond.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform