Clicky



Bons Plans

Origin : EA ajoute des fonctionnalités bienvenues à sa plateforme

Publié le
Le compteur de FPS sur Origin

Compteur de FPS, gestion de la vitesse de téléchargement ou encore invitations cross-jeu arrivent sur Origin dans la dernière bêta.

Les années passent et EA fait de réels efforts pour rendre sa plateforme de téléchargement PC Origin praticable et digne de se mesurer à la concurrence (Steam, GOG Galaxy ou encore Uplay). Aujourd’hui, une nouvelle mouture bêta du logiciel est disponible et ajoute 3 fonctionnalités particulièrement appréciables et répandues ailleurs à un service qui en avait bien besoin.

Des fonctionnalités indispensables pour les joueurs PC

Tout d’abord, un compteur de FPS est désormais intégré. Indépendant de l’overlay Origin, ce compteur peut être affiché dans le coin de son choix et bien entendu désactivé. Pratique pour voir les performances de sa machine, notamment pour les jeux qui ne prennent pas en charge des logiciels externes comme Fraps.

Ensuite, les plus petites connexions apprécieront la possibilité de pouvoir gérer la vitesse de téléchargement des données, dans ou en dehors d’un jeu. Il est également possible de complètement désactiver les téléchargements durant une partie histoire d’éviter les lags.

Enfin, les invitations cross-jeu sont là. Derrière ce terme se cache tout simplement la possibilité de recevoir ou d’envoyer une invitation pour rejoindre une partie dans un jeu alors qu’un autre est déjà lancé. Une fois une invitation acceptée, après un petit délai Origin quitte automatiquement le jeu en cours et lance le nouveau tout en vous groupant avec l’expéditeur.

Rien de très nouveau ou révolutionnaire donc, mais des fonctionnalités clés pour tout logiciel de téléchargement et de jeu qui se respecte.

Les invitations cross-jeu sur Origin en vidéo

Crédits Photos : EA
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform