Clicky



Bons Plans

Ordinateurs Dell : l’odeur d’urine de chat n’est pas dangereuse pour la santé

Publié le | Modifié le

Les ordinateurs Dell sont au cœur d’une actualité lié aux chats. Cela peut paraître insolite, mais le fabricant a rassuré les internautes.

En juin dernier, un propriétaire d’un ordinateur Dell poste sur le forum du fabricant un message assez insolite. Il révèle qu’il vient d’acquérir un Latitude6430u pour son travail. Il est comblé par les fonctionnalités, mais un problème dérange son nez. En effet, cet internaute se demandait à l’époque si son ordinateur n’avait pas été assemblé à proximité de la litière d’un chat. Son clavier dégageait une terrible odeur d’urine très désagréable lors de l’utilisation. Il obtient plusieurs conseils provenant des internautes, certains lui proposent de démonter son clavier notamment pour le nettoyer. Toutefois, aucune astuce ne vient à bout de cette odeur et plusieurs internautes se plaignent également de l’urine du chat.

Un chat a fait pipi sur les PC ?

Dell a donc examiné les ordinateurs Latitude 6430u vendus entre 899 et 1282 dollars notamment pour savoir si le problème était généralisé ou exceptionnel. Le fabricant mène l’enquête et met de côté dans un premier temps « une contamination biologique ». Les internautes sont de plus en plus nombreux à évoquer ce problème et demande à Dell de réagir. Certains estiment qu’ils ont même honte de sortir leur ordinateur portable en public à cause de cette odeur nauséabonde. Des sociétés avaient acheté ces PC pour des employés et ils ont révélé que cette histoire était gênante. Après une enquête approfondie, Dell a souhaité rassurer les propriétaires de cette gamme, l’odeur de pipi de chat est désagréable, mais elle n’est pas dangereuse. Le fabricant estime qu’il n’y a donc aucun « risque pour la santé ».

Des ordinateurs avec des odeurs

Les consommateurs sont contents d’apprendre que ce problème ne les contaminera pas. Toutefois, l’odeur reste insupportable et Dell donne quelques précisions après une nouvelle étape dans cette enquête. Cette odeur de pipi de chat proviendrait d’un défaut repéré lors d’une étape de la fabrication de l’ordinateur. Dell a donc rectifié le tir et les PC Latitude 6340u ne sentent plus le pipi de chat, du moins ceux qui sortent de l’usine. Ceux qui possèdent encore un modèle insolite doivent faire preuve de patience. Le fabricant a tout de même proposé à tous ceux qui le souhaitaient et qui rencontraient ce problème d’odeur de remplacer gratuitement le PC. Dell va-t-il s’inspirer de cette histoire ? Les internautes estiment qu’il serait agréable d’avoir des ordinateurs qui dégagent des odeurs, mais seulement si ces dernières sont sympathiques.

Source : Forum Dell
Crédits Photos : Lewsooz
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform