Clicky



Bons Plans

Orange va lancer sa 4G+ à la fin du mois à Paris

Publié le | Modifié le

Paris sera la première ville de France à bénéficier de la 4G+ d'Orange. D'autres villes devraient suivre d'ici 2015.

Orange semble bien parti pour être le premier opérateur français à libérer les débits mobiles de Paris grâce à l’arrivée de la 4 G+. L’opérateur devrait coiffer ses concurrents sur le poteau, même si ces derniers n’ont encore fait aucune annonce quant au déploiement de cette 4G+ à Paris dans la capitale. C’est lors du Show Hello d’Orange qu’a été annoncé la campagne de déploiement de la 4G+ d’Orange par le PDG de la marque Stéphane Richard.

Bouygues a déjà approché ses pions près de Paris puisque la société propose déjà la technologie en banlieue proche en couvrant notamment les villes de Vanves et de Rosny sous Bois. Mais c’est bel et bien Orange qui, à l’instar de la 2e DB du général Leclerc, devrait entrer le premier dans Paris !

La 4G+ inondera la France début 2015

Rappelons que pour le moment, Strasbourg et Toulouse sont les deux seules villes françaises à bénéficier de la 4G+ depuis juillet 2014. Le nord de la France devrait bientôt être à la fête puisque Douai, Lens et Lille devraient être couvertes d’ici la fin 2014 avec Bordeaux. Les habitants d’Avignon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rouen et Toulon devront attendre début 2015 pour bénéficier de la technologie.

La 4G+ promet des débits 50 % plus importants que ce que l’on connaît avec la 4G normale. Les offres 4G d’Orange permettront de bénéficier de la 4G+ sans surcoût pour peu que l’on possède un téléphone compatible. C’est là que le bât blesse pour le moment, car ces derniers sont peu nombreux sur le marché. 3 terminaux Samsung et un Huawei permettent de bénéficier des 223 Mbits/s de la 4 G+ pour le moment. Ils sont en vente dès aujourd’hui dans le réseau de boutiques Orange.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform