Clicky



Bons Plans

Orange : une Clé TV à 39 euros pour juillet

Publié le

Orange se lance sur les traces du Chromecast avec sa propre Clé TV à venir le 9 juillet prochain à 39 euros.

Depuis le succès du Chromecast de Google, chacun y va de sa propre solution pour diffuser du contenu sur des écrans dotés de sorties HDMI. Cette fois, c’est au tour de l’opérateur Orange d’officialiser un produit que l’on a déjà aperçu auparavant : la sobrement baptisée Clé TV. Celle-ci arrivera le 9 juillet au prix de 39 euros.

Un produit réservé aux abonnés Orange

Pour pouvoir fonctionner, la Clé TV devra forcément être liée en Wi-Fi à la Livebox de l’utilisateur afin de faire office de décodeur. Décodeur secondaire si l’utilisateur dispose déjà d’une box Orange avec décodeur (afin de regarder une autre chaîne en simultanée donc), ou principal pour un client Sosh mobile + Livebox. Une fois branché en HDMI à un écran et alimenté via micro USB, le périphérique permet pour le moment de consulter 48 chaînes en direct dont 14 à la demande et jusqu’à 50 chaines payantes avec des bouquets à thématique.

Une application iOS et Android du même nom est également de la partie afin de transformer son smartphone ou sa tablette en télécommande pour la Clé TV. Notons que le replay est supporté, de même que la consultation de ses photos, musiques et vidéos. Enfin, Orange précise que sa solution “peut être utilisée en dehors du foyer en France métropolitaine. Il suffit pour cela de disposer d’une box Internet wifi, sans distinction d’opérateur”.

Clé TV : des fonctionnalités manquantes

Si le prix est correct, on ne pourra s’empêcher de remarquer qu’il manque encore bien des choses pour rendre cette clé indispensable. Outre ses limitations avec Orange et le nombre assez modeste de chaînes proposées, la Clé TV ne propose pas (encore) le service de vidéo à la demande OSC Go et la VOD d’Orange, ni des services tiers comme Netflix ou YouTube.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform