Clicky



Bons Plans

Orange ne proposera pas Netflix sur ses Livebox au lancement

Publié le
Stephane Richard

Le patron d'Orange, Stéphane Richard, a été clair sur BFMTV : Netflix ne sera pas présent au moment du lancement sur les Livebox.

Invité sur BFMTV ce mardi matin dans l’émission Good Morning Business, Stéphane Richard, le patron d’Orange, est venu discuter des résultats du groupe durant le second trimestre 2014. Mais pas que. En effet, ce dernier a également donné des précisions concernant Netflix et ses relations avec Orange.

Toujours attendu pour un lancement en France en septembre prochain, le service de SVOD américain ne sera pas disponible tout de suite sur les Livebox de l’opérateur. « Nous n’aurons pas le service Netlifx au moment de son lancement » déclare clairement Stéphane Richard, qui ne ferme cependant pas la porte à l’avenir.

Un déploiement en France pas encore gagné

En effet, cette décision d’Orange viendrait notamment du fait que les négociations entre Netflix, les opérateurs, les fournisseurs de contenu et les autorités concernant la possible participation financière de l’Américain pour les infrastructures que la société va utiliser pour diffuser son offre, sont toujours en cours. Il faut rappeler que Netflix représente 30% de la bande passante aux USA à l’heure de pointe, ce qui représente une quantité de données énorme.

« L’autre question que ça pose, c’est comment Netflix va s’insérer dans l’écosystème Français en matière de création audiovisuelle, la chronologie des médias, les obligations de contenu en français…etc. » ajoute-t-il. Si cette question ne concerne pas Orange directement cette fois-ci, le PDG précise qu’ayant des box chez 10 millions de Français, la société ne peut pas ne pas regarder cet aspect.

Les abonnés Orange ne pourront donc profiter de Netflix que sur Internet dans un premier temps, tandis que « en fonction des négociations, notamment avec les pouvoirs publics, nous aviserons » conclut Stephan Richard.

Source : BFMTV
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform