Clicky



Bons Plans

Orange prêt à lancer une offre pour concurrencer Netflix

Publié le

L'opérateur français pourrait bien lancer son offre dès le mois de septembre.

Ce n’est plus un secret pour personne, la fin de l’année sera marquée par l’arrivée en France de Netflix, le géant américain de la SVOD, comprenez par-là service de vidéo à la demande par abonnement, mais il pourrait bien ne pas arriver seul sur le marché. En effet, si l’offre de VOD est encore très peu développée en France avec seulement quelques initiatives, Orange pourrait lancer sa propre offre en même temps que Netflix afin de ne pas le laisser seul sur le marché.

Pour cela, le premier opérateur français serait en train de réunir les chaines de télévision disposant des droits exclusifs de certaines séries afin de tenter de les convaincre de rejoindre l’aventure. Une initiative d’Orange qui serait due à Arnaud Montebourg, Ministre de l’Economie, du Redressement Productif et du Numérique qui ne veut pas voir Netflix arriver seul.

Une clé HDMI pour tout voir

Bien entendu, en plus de cela Orange se baserait sur le contenu de sa chaine Orange Cinema Series (OCS) afin de proposer immédiatement un catalogue qui soit le plus conséquent possible. Or, pour ce qui est de la matérialisation de ce nouveau service, celui-ci devrait prendre via une petite clé HDMI au format similaire à celui du Chromecast et dont Stéphane Richard, le patron d’Orange avait déjà évoqué l’existante il y a quelques mois.

Reste que la question essentielle avec ce service sera bien entendu son prix. En effet, le succès de Netflix est, on le sait, en grande partie dû au faible coût de son abonnement 7,99$ par an aux Etats-Unis.

Via : MetroNews
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform