Clicky



Bons Plans

Orange parle de la sortie de sa clef HDMI pour contrer la Chromecast en France

Publié le | Modifié le
Orange Orange

Orange travaille au développement de son dongle HDMI et devrait proposer prochainement la VoD pour se démarquer de la Chromecast de Google.

L’opérateur historique effectue déjà les derniers tests de sa future clef HDMI. Le dongle pour TV d’Orange devrait apparaitre sur le marché dès le mois d’avril et affiche d’ores et déjà ses différences avec la Chromecast en promettant notamment un service de Video on Demand.

Le succès de la Chromecast a fait réagir la concurrence

Comme nous vous en parlions sur notre site il y a peu, la clef HDMI Chromecast de Google continue de rencontrer un beau succès commercial avec des ventes record enregistrées. Ce dongle à connecter sur le port HDMI d’un téléviseur permet de diffuser très aisément sur ce dernier des contenus vidéo par streaming Wi-Fi avec différents types d’appareils connectés.

Ce succès n’a pas manqué de faire réagir la concurrence, tout comme l’avait tout d’abord fait Google face à la technologie Airplay d’Apple. Mozilla Firefox prépare sa clef HDMI Matchstick, la Fire TV Stick pour Amazon, le Wireless Display Adapter pour Microsoft, ou encore le Wyse Cloud Connect pour Dell. En France, Orange planche donc sur sa propre solution. De derniers tests sont actuellement réalisés en Roumanie avant que le produit ne soit mis sur le marché en avril de cette année.

La clef-HDMI d’Orange proposera la VOD

Pour le PDG de l’opérateur historique français, il est important de se démarquer de la Chromecast. « Nous allons prochainement commercialiser ce produit et proposer une offre qui sera différente de celle de Google » avait-il déclaré il y a peu. Il ne s’agit pas ici seulement de l’apparence du dongle sinon, bien évidemment, de fonctionnalités. Là où le Chromecast de Google permet de se connecter à YouTube et aux services de France Télévision, le dongle d’Orange devrait proposer un vrai service de VoD. Dailymotion, toutes les chaines Orange TV, le paquet OCS, devraient d’ores et déjà être de la partie, puis viendront sans doute par la suite d’autres chaines gratuites et certaines payantes.
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de l’actualité du dongle d’Orange d’ici avril prochain.

Source : Numerama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform