Clicky



Bons Plans

Orange : une plateforme de réalité virtuelle pour les abonnés OCS

Publié le

Orange va proposer à ses abonnés OCS de profiter de la visualisation en réalité virtuelle des films et séries diffusés par les chaines du bouquet.

Les abonnés au bouquet OCS de l’opérateur français Orange vont bientôt pouvoir profiter de l’expérience réalité virtuelle depuis leur salon, en utilisant les matériels de différents fabricants. Une nouvelle plateforme qu’Orange avait évoqué un peu plus tôt dans l’année lors de sa conférence Hello.

De la réalité virtuelle pour les abonnés OCS Orange

A partir du 12 octobre, les clients Orange qui sont abonnés au bouquet OCS, comprenant 8 chaines proposant des films et des séries, vont pouvoir profiter de leurs programmes favoris en réalité virtuelle. Ce service sera compatible dès son lancement avec le Samsung Gear VR puis le casque PlayStation VR à compter de la fin du mois d’octobre.

Cette nouvelle plateforme ne va pas proposer aux abonnés un visionnage à 360 degrés de la série ou du film qu’ils seront en train de visualiser mais elle va les immerger dans une salle de cinéma virtuelle. « Grâce à OCS VR les abonnés au bouquet 100 % cinéma séries pourront profiter de l’ensemble des programmes d’OCS immergés dans une salle de projection privée au décor adapté », expliquait l’opérateur historique. Orange précisait en outre que les clients intéressés pourront se procurer les casques compatibles avec ce service dans ses boutiques.

Orange VR Experience à partir du 1er décembre

Plus tard, à partir du 1er décembre, l’opérateur va lancer la « Orange VR Experience » qui diffusera des « contenus natifs en réalité virtuelle ». Ces contenus proviendront de différents studios avec lesquels Orange a signé un partenariat tels que Warner Bros., Twentieth Century Fox Innovation Lab, Apelab, Wevr studio et InnerspaceVR, entre autres. Orange ne précise cependant pas quels types de contenus seront proposés. Une première phase de test de 6 mois est prévue.

Les casques de réalité virtuelle HTC Vive et Samsung Gear VR seront pris en charge dès le lancement de la Orange VR Experience, l’Oculus Rift à partir de janvier 2017 puis les appareils Daydream de Google au cours du premier trimestre 2017.

Source : nextinpact.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform