Clicky



Bons Plans

Orange n’achètera pas Bouygues Telecom

Publié le

Le premier opérateur français annonce dans un communiqué qu'il ne rachètera pas Bouygues Telecom.

Les affaires continuent dans le secteur des télécoms et la semaine est encore une fois chargée. Après l’annonce de la signature de vente de SFR à Numericable et après la vente de Virgin Mobile, il est temps de parler de la vente de Bouygues Telecom. Une vente à laquelle Orange ne participera donc pas.

En effet, si l’on sait que depuis l’échec de son rachat de SFR les affaires ne vont pas au mieux pour Bouygues Telecom qui s’est même fait doubler par Free Mobile dans le secteur du mobile, celui-ci se cherche un acquéreur. Or, les choix ne sont pas infinis. Bouygues avait deux possibilités : Orange ou Free.

Un communiqué officiel pour stopper les rumeurs

Mais, le nombre de prétendants vient de se réduire et pour cause, Orange annonce dans un communiqué de presse intitulé “point de vue du Groupe sur la consolidation du marché des télécoms en France” qu’il passe son tour. “Orange a exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, et juge que les conditions que le Groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd’hui pour y donner suite.” Bouygues Telecom devra donc, s’il souhaite vendre, se tourner de nouveau vers Free Mobile.

Seul problème, le volet financier de l’affaire puisque Free avait déjà fait une offre à Bouygues, mais nettement inférieure à la somme demandée par le groupe de BTP de la famille Bouygues. Quoi qu’il en soit, le feuilleton des télécoms semble loin d’être terminé.

Source : Orange
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform