Clicky



Bons Plans

Orange lance son système de paiement mobile NFC

Publié le | Modifié le

Orange vient de lancer un service son service paiement mobile, Orange Cash dans deux villes pilotes grâce à la technologie NFC.

Annoncé lors du show Hello en novembre dernier par Stéphane Richard, Orange lançait hier à Caen ainsi qu’à Strasbourg son nouveau service de paiement mobile développé en partenariat avec Visa : Orange Cash. Ce service qui utilise la technologie sans contacts NFC pourra désormais vous servir à régler vos achats. A terme, le service sera déployé sur la totalité du territoire, Orange annonce d’ailleurs que ce déploiement aura lieu dans le courant de l’année. En effet, comme le déclare Marie-Noëlle Jégo-Laveissière, la nouvelle directrice exécutive du groupe pour l’innovation, le marketing, et les technologies « 2014 sera l’année de l’essor du paiement mobile, et Orange en sera l’un des principaux contributeurs ».

Un portefeuille mobile et quelques soucis

Derrière le nom d’Orange Cash se cache un portefeuille électronique permettant aux utilisateurs du service de payer leurs achats avec leur mobile dans les commerces équipés. Le compte client peut ensuite être rechargé via son compte bancaire dans la limite de 2 500€ par an et 300€ par recharge. S’il est clair qu’Orange Cash n’est pas là pour permettre de payer les gros achats, il a en revanche pour but de faciliter les petites transactions.

Malgré cela, cette technologie pose quelques problèmes car utilisant le NFC. Or, comme chacun le sait, l’iPhone d’Apple ne la supporte pas et ne peut donc pas être utilisé avec ce service. De plus, les consommateurs sont-ils véritablement prêts à abandonner leur carte bancaire au profit de leur smartphone ? Rien n’est moins sûr !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform