Clicky



Bons Plans

Orange intéressé pour racheter Bouygues Telecom

Publié le | Modifié le
ILLUSTRATION TELEPHONIE MOBILE

Des discussions entre les opérateurs pourraient mener à un rachat de Bouygues fragilisé depuis l'échec du rachat de SFR

Le feuilleton des opérateurs mobiles est loin d’être terminé. Il pourrait même devenir la saga de l’été si l’on en croit les infos avancées ce soir par le journal économique Les Echos, sur son site internet.

Après l’échec de Bouygues dans sa tentative de rachat de SFR, finalement remporté par Numéricable, et l’offre de Free qui n’a toujours rien donné de concret, Bouygues réclamant deux fois plus que ce que lui offre Free pour lui racheter son réseau, c’est donc au tour d’ Orange d’afficher son intérêt pour le troisième opérateur mobile français.

Selon Les Echos, Orange serait en discussion avancée avec le groupe Bouygues pour le rachat de sa branche Telecom. Le journal économique précise que Martin Bouygues et Stéphane Richard se sont vus à plusieurs reprises et que le gouvernement est même tenu au courant de l’avancée des discussions. Car rappelons-le, Orange est détenu à 27% par l’Etat.

Ces infos ne sont pas directement confirmées par les protagonistes. Stéphane Richard se contente d’indiquer que Orange évalue ses options possible sur le marché. Quant à Philippe Marien, directeur financier de Bouygues, aucune confirmation, ni infirmation, mais ce dernier se borne a indiquer que Bouygues reste attentif aux évolutions du marché.

Dans la soirée, Orange s’est officiellement dit intéressé par une consolidation du marché des opérateurs mobiles.

Autrement dit, l’opérateur verrait bien un rapprochement avec un de ses concurrents  qu’il jugerait bénéfique pour les affaires mais aussi pour les utilisateurs.

Vous l’avez deviné, il va falloir attendre pour y voir plus clair.

Source : Les Echos
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform