Clicky



Bons Plans

Sony : jouer avec sa manette PS3 sur son Xperia sera bientôt possible

Publié le

Il aura fallu du temps à Sony pour y penser, mais il sera bientôt possible de jouer plus confortablement sur son produit Xperia.

Personne ne vous dira le contraire, les jeux sur mobiles – sauf rares exceptions – ne sont pas spécialement réputés pour leur extrême  maniabilité. Les jeux sur la gamme Xperia de Sony, qu’il s’agisse de jeux Android ou des jeux proposés via son application PlayStation Mobile, ne font pas exception. Adapter un pad en tactile sur un petit écran n’est pas la chose la plus aisée du monde et Sony semble l’avoir compris.

Le prochain smartphone de la firme, le Xperia SP, sera nativement compatible avec les manettes Dualshock 3 de la PlayStation 3. Le reste de la gamme (smartphones comme tablettes) devrait assez logiquement être concerné par la suite.

En branchant simplement une première fois en USB la manette au téléphone, cette dernière sera ensuite utilisable en Bluetooth en appuyant sur le bouton Home. Une fonctionnalité bienvenue, bien que tardive et pas forcément très pratique dans toutes les situations.

Source : Xperia Blog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform