Orange et Netvibes pour le plus gros catalogue de widgets mobiles au monde
Grâce à ce partenariat, des millions d’utilisateurs de mobiles en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, auront accès pour la première fois à la plate-forme de widgets de Netvibes sur mobile.
Orange et Netvibes viennent de signer un partenariat plutôt intéressant pour les utilisateurs mobiles, pour offrir le plus important catalogue de widgets mobiles au monde.
Pour les fournisseurs de contenus, ils auront accès à plus de 130 millions de clients mobiles Orange.
Netvibes propose aujourd’hui plus de 200 000 widgets interactifs, qui seront entièrement accessibles via Orange widgets, sur 80% du parc mobile vendu par Orange. Les widgets mobiles seront également mis à disposition dans l’Application shop d’Orange, ainsi que sur Djinngo mobile, un autre service d’Orange.
Pour ce qui est du partenariat, Paul-François Fournier, Directeur de la ligne de business Audience et Publicité au sein d’Orange, déclare : “En tant que premier fournisseur indépendant de widgets interactifs en 90 langues, Netvibes représentait pour nous le partenaire idéal. Notre stratégie consiste à faire en sorte que les widgets mobiles deviennent accessibles à tous et pas uniquement aux passionnés de services multimédias mobiles, équipés de smartphones sophistiqués.”
Pour Freddy Mini, PDG de Netvibes, l’ambition “est de personnaliser le web et de permettre aux clients de personnaliser tous leurs liens avec internet. Grâce à ce partenariat avec Orange, nous mettons des widgets personnalisés à la disposition de millions de personnes dans le monde. L’ère du Web personnalisé en temps réel a vraiment commencé”
Présentation vidéo :